Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Africa Santé Expo : Eric Djibo dévoile le plan d’action 2019 de la PISAM

Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Africa
© Abidjan.net par Marc Atigan
Africa Santé Expo 2019: Visite des stands par la Première Dame Dominique Ouattara
Abidjan le 07 Février 2019. Après la cérémonie d`ouverture, la Patronne de la Cérémonie, la Première Dame Dominique Ouattara a visité les stands des exposants venus participer au Forum.


Présent sur le Salon Africa Santé Expo en cours à Abidjan, le Président Directeur Général de la Polyclinique Internationale Sainte Anne Marie (PISAM), Eric Djibo a évoqué le plan d’action de l’Etablissement pour l’année 2019, marqué essentiellement par une rénovation générale des différents services et l’équipement avec du matériel de pointe du service d’imagerie.

‘’Aujourd’hui nous avons commencé une grande rénovation de l’hôpital. Tous les blocs opératoires sont en train d’être rénovés et notre service d’imagerie sera entièrement rééquipé. Tout cela avant fin juin 2019’’, a annoncé le PDG de la PISAM. Il a également évoqué la rénovation de toutes les unités d’hospitalisation pour le confort des patients. D’importants travaux d’extension sont en cours en vue d’accroitre la capacité d’accueil de l’établissement, mais également d’augmenter l’offre de soins.

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Hôpital Américain de Paris, la PISAM accueille depuis le 7 février 2019 le Dr Stéphane Romano, chirurgien orthopédiste de renom. Ce, dans l’optique de favoriser des échanges et mises à niveau de compétences périodiques du personnel soignant hospitalier. ‘’En collaboration avec le professeur Bana Abdoulaye, ortho-traumatologue, Dr Stéphane Romano va partager son expérience et son savoir-faire sur la réparation des tendons de la main aux orthopédistes ivoiriens’’, a-t-on appris auprès de l’établissement hospitalier.

Le partage d’expériences se fera en l’occurrence avec les orthopédistes de la PISAM et ceux du département chirurgie et spécialités de la Faculté de médecine d’Abidjan. Du 7 au 8 février, ils auront droit à des sessions de formation pratique et théorique, avec en ligne de mire des séances opératoires sur des malades ainsi que des présentations thématiques sur les innovations et nouvelles techniques de chirurgie du membre supérieur.
Selon la PISAM, il s’agit ‘’d’un projet d’envergure qui vise à faire de la PISAM un hôpital digital avec à la clé un nouveau système d’information hospitalier, un renouvellement du plateau technique, une rénovation et une modernisation des infrastructures et une mise à niveau continue des compétence’’.
C’est le deuxième ortho-training dirigé par le docteur Stéphane Romano à la PISAM, après 2016.



Elisée B.
Commentaires


Comment