Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’OIM forme des acteurs à une meilleure gestion des frontières

Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  AIP
Atelier
© AIP par DR
Atelier de formation des acteurs impliqués dans la gestion des frontières dans le Nord-ouest de la Côte d’Ivoire
L`Organisation internationale pour les migrations (OIM), tient depuis mercredi, à Odienné, un atelier de formation des acteurs impliqués dans la gestion des frontières dans le Nord-ouest de la Côte d’Ivoire dans le cadre du projet "Appui à la gestion des frontières en Côte d’Ivoire", financé par l’Union européenne.


Odienné - l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), tient depuis mercredi, à Odienné, un atelier de formation des acteurs impliqués dans la gestion des frontières dans le Nord-ouest de la Côte d’Ivoire dans le cadre du projet "Appui à la gestion des frontières en Côte d’Ivoire", financé par l’Union européenne.

Y prennent part des membres du corps préfectoral et des agents de Police, gendarmerie et Eaux et forêts des régions du Bafing, Kabadougou et du Poro. Ils sont formés sur les « Droits de l’homme et déontologie » intégrant l’accueil des migrants, le comportement de l’agent du contrôle des migrants à leur traversée de la frontière, "Migration, fraudes et sécurité" relative aux conditions d’entrée et de sortie du territoire de Côte d’Ivoire en matière de documents et de titres de voyage.

Il s'agit de renforcer leurs capacités en matière de gestion des frontières, de consolider les techniques pédagogiques nécessaires des formateurs afin de poursuivre la transmission des connaissances.

Le projet "Appui à la gestion des frontières en Côte d’Ivoire", financé par l’Union européenne vise à soutenir le développement d’approches et de mécanismes coordonnés et cohérents pour la gestion des frontières.

(AIP)

ss/ask
Commentaires


Comment