Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Emploi et compétitivité - L’AGENCE CI PME et l’Agence Emploi Jeunes en synergie pour une optimisation de l’appui aux auto-entrepreneurs

Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  Minutes Eco
Insertion
© Ministères par DR
Insertion des jeunes : L’AEJ et CI PME mutualisent leur force
Mercredi 6 Février 2018. Plateau.


L’Agence Côte d’Ivoire PME et l’Agence Emploi Jeunes, deux agences d’exécution de l’Etat, ont décidé de travailler en synergie dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat, la formation, le financement des projets et l’insertion professionnelle des jeunes. Une convention d’une durée de 24 mois a été signée dans ce sens ce mercredi 6 février 2019 au Cabinet du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes à Abidjan -Plateau par les premiers responsables de ces deux entités.

Par cet acte, les deux agences se sont engagées à mutualiser leurs ressources en vue d’une optimisation des actions dans le cadre de la lutte contre les problèmes de chômage et de la précarité des emplois des jeunes. De façon pratique, la convention vise à renforcer les capacités managériales des jeunes auto-entrepreneurs sélectionnés sur la base du potentiel de leurs projets et à faciliter leur accès aux financements, puis aux marchés. Un plan d’actions annuel sera élaboré avec des incidences sur les domaines de la formation professionnelle, de l’entrepreneuriat, de l’ingénierie-développement et de la mobilisation des ressources…

Créer des PME génératrices d’emplois viables
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires


Comment