Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Coalition patriotique pour l’émergence plaide pour une amnistie du député Alain Lobognon

Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  AIP


Abidjan, Le président de la Coalition patriotique pour l’émergence (CPE), Adiko Jonhson, a plaidé, vendredi, pour une amnistie du député Alain Lobognon, à l’instar des 800 détenus politiques libérés par le président de la République.

Pour M. Adiko, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse, à la maison de la presse, au Plateau, la leçon est déjà comprise et qu’il faut aller dans le sens de l’apaisement et de la réconciliation.

Détenu à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), le député de Fresco, Alain Lobognon, a été condamné, par la chambre de première instance du tribunal du Plateau, à un an de prison ferme et à 300.000 FCFA d’amende pour diffusion de fausses nouvelles.

Le président de la CPE a, par ailleurs, demandé le rajeunissement de la classe politique ivoirienne afin de donner la chance aux jeunes qui ont appris auprès d’eux dans ces partis politiques. Il croit également qu’un candidat, avec un bon programme pour la Côte d’Ivoire, trouvera l’assentiment des populations ivoiriennes.

Il a donc fait un appel à la jeunesse de tous les partis politiques à rejoindre la coalition pour un nivellement de cette classe politique. Cependant, ce renouvellement doit se faire avec une jeunesse consciente et formée.

La CPE est une organisation créée par des anciens leaders de la galaxie patriotique et de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) en 2015.

(AIP)
abz/ena/fmo
Commentaires


Comment