Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Sortie d’album : l’artiste Fati séduit déjà le public ivoirien avec ‘’Give me more’’

Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Dédicace
© Autre presse par ST
Dédicace du nouvel album de l`artiste ivoirienne Fati
Abidjan le 4 février 2019. Fati, artiste chanteuse ivoirienne qui vit à Chicago au Etat Unis a procédé ce lundi à la dédicace de son album ‘’Give me more``.


Comme un feu de paille, Fati, artiste chanteuse ivoirienne qui vit à Chicago au Etat Unis a enflammé le ‘Chill Out’ lors de la présentation de son album ‘’Give me more’’.

Un album de 8 titres sur lequel les mélomanes pourront écouter les titres tels que :No limits, Hey you, love et jungle. Titres sur lesquels elle a gratifié le public d’un show inédit au cours de son showcase ce lundi 4 février.

Pour ce spécial, son équipe managériale a assuré. Son, lumière, décor, tout était au top. A sa montée sur scène autour de 20h sous une pluie d’applaudissements et de crits de joie, Fati était tout feu tout flamme.

Celle qui évolue dans l’Afro pop et l’Afro beat a convaincu plus d’un de son talent et de son originalité. D’une voie raffinée soutenue par une chorégraphie synchrone qu’elle a éxécuté avec les guirivoires, Fati a montré qu’elle est une véritable ‘’bête de scène’’.

Pour les professionnels, parmis lesquels la célèbre Marie-Rose Guiraud : « sa prestation s’est déroulée sans aucun raté. Tout y était. Elle propose d’ailleurs Fati pour représenter le pays à des compétitions internationales.»

Pour Jean-Louis, qui venait juste de la découvrir, il a été impréssionné par sa chorégraphie dans laquelle on pouvait identifier des pas de danse du terroir éxécuté sur un rythme international. C’est un mélange qu’il a beaucoup apprécié. Dès lors, il s’est inscrit sur la longue liste de ses fanatiques.

Fati est née en Côte d’Ivoire, mais est partie toute petite au States où elle à grandit. Après des études supérieures en art de la scène, elle opte pour la musique qui est sa passion depuis toute petite. Après la naissance de son tout premier album, c’est naturellement qu’elle s’est rendue sur les bords de la lagune ébrié pour le présenter) aux ivoiriens, à ses parents. Pour elle, chanter en anglais n’est en aucun cas un frein à son adoption car « Beyonce, Michael Jackson, Rihanna n’ont pas chanté en français pour plaire aux ivoiriens ».

Après ce showcase, elle passera à la réalisation des clips vidéo et une tournée dans certains pays dont l’Afrique du Sud. A moyen terme, Fati envisage des collaborations musicales avec des grosses stars américaines qu’elle n’a pas voulu citer. Sur le plan continental par contre, elle à cité Sarkodi du Ghana avec lequel elle va collaborer. Elle n’a pas écarté une collaboration musicale avec des artistes ivoiriens si l’occasion le lui est donnée.

Atapointe
Commentaires


Comment