Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Consultance en management de projets : après 45 jours de formation, des auditeurs ont reçu leurs certificats

Publié le samedi 9 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Formation
© Abidjan.net par JOB
Formation pour le renforcement de capacités aux métiers de consultance
Abidjan, le vendredi 08 février 2018. Au terme d’une formation pour le renforcement de capacités aux métiers de consultance qui a duré quarante-cinq (45) jours, neuf (09) auditeurs ont reçu leurs certificats au métier de consultance en management de projets


Au terme d’une formation pour le renforcement de capacités aux métiers de consultance qui a duré quarante-cinq (45) jours, neuf (09) auditeurs ont reçu dans la soirée du vendredi 08 février, dans une salle du CUFOP à l’Université Félix Houphouët (UFHB), leurs certificats au métier de consultance en management de projets.

L’initiateur de cette formation et formateur en consultance de management, Adama Koné, a expliqué qu’en la matière, il n’y a pas d’école ni d’études appropriées pour être consultant en management de projets. Mais, il faut plutôt avoir des aptitudes et avoir une expertise en rédaction de termes de référence (TDR) dans tous les domaines.

L’élément le plus important, c’est les Termes de référence pour savoir monter une offre technique et une offre financière qui accompagne pour qu’on sente le professionnalisme, la cohérence dans la présentation du projet. « C’est ce qui doit être fait en matière de montage de projet. Et, il y a des personnes qui ne le font de manière professionnelle. Ce pourquoi, nous avons initié cette formation aux métiers de consultance en management de projets », a indiqué le formateur Adama Koné.
Par ailleurs, l’un des auditeurs, Koffi Kouakou Serges, Doctorant à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, a, lié sa motivation pour cette formation à l’évidence de l’écart qui existe entre la formation universitaire théorique et la pratique sur le terrain de l’emploi. Ce déficit a été comblé par cette formation en matière de management de projet et lui a permis de bénéficier de certains outils pratiques indispensables à la gestion de projet. « Au sortir de cette formation, je dirai que je suis apte à exercer le métier de consultant en management de projets », a-t-il affirmé.

Quant à Pascal Baridomo, cadre des ONG, s’est-il réjoui du plus que cette formation lui a apporté. Selon, il y a des performances qu’on réalise dans le cadre professionnel, mais avec le temps, on tombe dans la routine, mais avec une opportunité de formation ça permet de renforcer la réflexion et puis de réintégrer des éléments nouveaux qu’on semblait avoir oublié ou des éléments nouveaux qu’on n’a pas pu développer par la formation antérieure.

« Dans le cadre de cette formation, l’objectif spécifique est de promouvoir les consultants en matière de management de projets. Nous voulons être des consultants, mais pour ce faire, il faut être outillé en connaissance et dans la pratique pour inspirer confiance aux personnes qui vous sollicitent », a-t-il déclaré.
La présente formation permet donc aux neuf (09) auditeurs d’appartenir à un réseau de consultants chevronnés pour leur booster leur carrière de manager de projet.

JOB
Commentaires


Comment