Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guillaume Soro monopolise la Une des journaux ivoiriens

Publié le samedi 9 fevrier 2019  |  APA
Guillaume
© APA par DR
Guillaume Soro monopolise la Une des journaux ivoiriens


Guillaume Kigbafori Soro monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale.

« Soro annonce sa démission de la présidence du parlement, et lâche Ouattara pour Bédié », barre en Une Le Nouveau Réveil. « Quand quelqu’un laisse, quelqu’un prend », ironise à ce propos ce journal proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-allié du pouvoir) avant de jeter un regard sur les conséquences de cette décision de Guillaume Soro.

« Je demeure serein, Dieu pourvoira », a soutenu M. Soro après l’annonce de sa démission, selon L’Inter. Rapportant à son tour les propos du désormais ancien président de l’Assemblée nationale après son « éjection » de la tête du parlement par le régime, Le Temps écrit que Soro a dit Ouattara que « je ne m’accroche pas à un poste (…) Je quitte ce poste, pour poursuivre mes convictions (…) Je refuse de m’engager au RHDP ».

Ce qui fait dire au journal Générations Nouvelles que Soro est « un vrai chef », là où Le Patriote pense que Soro est parti sans surprise. « Il s’agit d’être logique avec ce qu’on dit et ce qu’on est », estiment quelques députés dans ce journal proche du pouvoir.

« Apres sa démission, hier, Soro se libère pour passer à l’offensive. Il fait un curieux geste avant de sortir de la salle. Bictogo et Jeanne peuhmond refusent de l’applaudir », affiche de son côté Soir Info, quand le journal gouvernemental Fraternité Matin s’intéresse à ce qui va se passer à l’Assemblée nationale après la démission de Soro.

CK/ls/APA

Commentaires


Comment