Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Amon-Tanoh se dit heureux de la qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UE

Publié le dimanche 10 fevrier 2019  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le ministre des affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, la présidente du groupe de travail de l`union européenne sur l`Afrique Marie-Lapierre et l`ambassadeur de l`union européenne en Cote d`Ivoire


Abidjan - Recevant le Groupe de travail du Conseil de l’Union européenne sur l’Afrique (COAFR), vendredi à son cabinet, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, s’est félicité de la qualité de la coopération existant entre la Côte d’Ivoire et l’Union européenne (UE).

"Je me réjouis et je vous remercie de la qualité de coopération qu’il y a entre la Côte d’Ivoire et l’Union européenne. Nous bénéficions déjà de 308 millions d’euros et nous venons de signer récemment à Bruxelles un accord de 35 millions d’euros et c’est une annonce que le président a bien accueillie", a déclaré le ministre Amon-Tanoh face à ses hôtes, souhaitant que le Conseil de l’UE garde de bons contacts avec son département ministériel.

Le COAFR ou groupe "Afrique" est chargé de la gestion de la politique extérieure de l'UE à l'égard de l'Afrique subsaharienne et de ses 46 pays, ainsi que de l'Union africaine et d'autres organisations sous-régionales. L’objectif de cette mission à Abidjan est d’améliorer la connaissance de l’Afrique, en particulier de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

Sdaf/kp
Commentaires


Comment