x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 février 2019 | AIP

Mabri Toikeusse offre 17 tonnes de ciment pour la construction d’un centre de santé à Dimbokro

© AIP Par CK
Cérémonie de présentation de voeux à l`UDPCI
Samedi 12 janvier 2019. Abidjan. La cérémonie de présentations des vœux des militants et sympathisants de l’Udpci à leur président Albert Mabri Toikeusse a eu lieu ce samedi au Golf Hôtel. Photo: Albert Mabri Toikeusse, président de l`Udpci
Dimbokro, Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Mabri Toikeusse a offert 17 tonnes de ciment aux populations en vue d’aider à la construction du centre de santé à Booré, village de la sous-préfecture de Djangokro, dans le département de Dimbokro.

Selon le représentant du donateur, le député Yao Séraphin qui a procédé à la remise, samedi, ce don, d’un coût global de 1 700 000 francs CFA, est la concrétisation d’un engagement pris par Dr Mabri Toikeusse, alors parrain en mai 2018 d'une cérémonie d’investiture du président de la mutuelle du développement de Booré (MUDEBO) et de la pose de la première du centre de santé du village.

« Le président Mabri vous l’a dit lors de cette cérémonie qu’il se considère comme un fils de Dimbokro, un fils du N’zi et partout où vous l’appellerez, il sera à vos côtés», a rappelé Yao séraphin, remettant les tonnes de ciment.

Le président de la MUDEBO, Konan Kouadio Sévérin, soulignant la nécessité de doter Booré d’un centre de santé moderne, a, au nom de la chefferie et de la population, salué ce don du ministre Dr Mabri qui vient les soulager, s’engageant à l’utiliser à bon escient et à poursuivre, dans la paix, ses efforts de mutualisation des énergies entamés depuis son avènement à la tête de la MUDEBO pour le développement la localité.

Le centre de santé qui va porter le nom de Dr Mabri Toikeusse, estimé à environ 15 millions de francs CFA sera bâti sur deux hectares. Il sera composé de deux salles d’hospitalisation des filles et des garçons de trois lits, d’un bureau de l’infirmier, d’une réserve de pharmacie, d’un hall d’attente, de trois salles de vente, d’injection et de soins, d’un perron, de deux salles d’eau et trois toilettes dont deux pour visiteurs, a rappelé Konan Kouadio Sévérin.

Les députés a indiqué que les travaux de construction dureront deux ans.

(AIP)
ik/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ