Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Digital Afrique Telecom (DAT) lance un système de cartes à puce et de billetterie pour plus de 700 bus de la société de transport abidjanais

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  Minutes Eco
Inclusion
© Autre presse par DR
Inclusion financière : la billetterie électronique disponible à la société des transports abidjanais


Digital Afrique Telecom (DAT) a annoncé, dans une note à la presse, le lancement réussi d’un système de carte à puce et de billetterie permettant aux usagers des transports publics ivoiriens de monter à bord de plus de 700 bus par jour grâce aux cartes sans contact.

Cette billetterie intelligente permet à chaque passager de la SOTRA, la compagnie locale de bus d’Abidjan, d’acheter et de recharger une carte à puce en ligne sur la plateforme DAT.

DAT simplifie la vie des compagnies de bus et des utilisateurs grâce à un système transparent et sans numéraire qui accélère l’embarquement et la gestion de la trésorerie.

Simplice Anoh, CEO de DAT a déclaré : « Le système de billetterie intelligente est l’exemple vivant de la révolution numérique que nous allons déclencher chez Digital Afrique Telecom. Les Ivoiriens et les Africains méritent de bénéficier du pouvoir de la technologie grâce à des solutions innovantes qui peuvent améliorer leur vie quotidienne et l’industrie des transports en fait désormais partie ».

Les cartes à puce peuvent être rechargées à l’aide de n’importe quel service de paiement mobile ainsi que des porte-monnaie électroniques bancaires disponibles en Côte d’Ivoire via une interface conviviale. Le système est interopérable et offre un accès USSD, App et Web, avec des options OTC aux points de vente SOTRA. DAT a également installé des validateurs compatibles NFC pour les applications sans contact.

La solution développée par DAT permet à la SOTRA de contrôler les revenus générés par chacun des 700 bus qui utilisent actuellement le système. La SOTRA prévoit d’équiper 1 000 bus avec cette solution d’ici fin 2019.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires


Comment