Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Etats africains invités à lutter contre la corruption

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  AIP
Conférence
© APA par Saliou AMAH
Conférence sur la Politique Etrangère des Etats Unis en Afrique
Lundi 11 Février 2019. Abidjan. David Haye, s’exprimait sur la politique étrangère de son pays dans les locaux de l’Ecole nationale d’administration (ENA) de la Côte d’Ivoire. Plusieurs autres surjets ont été abordés au cours de cet échange avec un public composé d’étudiants de différentes universités et grandes écoles publiques.


Abidjan - Le sous-secrétaire américain aux affaires politiques, David Hale a déclaré lundi à Abidjan, que les Etats africains doivent lutter contre la corruption pour devenir forts afin de créer des opportunités.

Il s'exprimait lors d'une émission "La démocratie en progrès" organisée par La Radio de la paix, sur le thème "La politique étrangères des Etats-Unis".

Selon lui, lorsqu'il y a des cas de corruption dans un Etat, les populations n'ont plus confiance et les investisseurs, découragés, vont ailleurs parce que la corruption a un coût.

Pour M. Hale, pour avoir un Etat fort, il est important de travailler avec des personnes non corrompues et c'est pourquoi, il est demandé aux entreprises américaines de ne pas travailler avec des pays corrompus, afin de créer des opportunités.

David Hale était l'invité spécial de "La démocratie en progrès", une émission mensuelle de La Radio de la paix" qui traite des questions de la démocratie.

M. Hale a commencé sa carrière diplomatique au département d'Etat américain en 1984. Il a travaillé en tant qu'ambassadeur au Pakistan, en Iran, en Jordanie et envoyé spécial pour la paix au Moyen-Orient. Il est à sa première visite en Afrique subsaharienne notamment en Côte d'Ivoire, en vue de renforcer le partenariat entre ce pays et les Etats-Unis.

sdaf/cmas
Commentaires


Comment