Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

500 participants à une randonnée pédestre à Guiglo

Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  AIP


Guiglo, Quelque 500 personnes ont pris part à une marche gigantesque et des compétitions de marche et des jeux de touffes dans le cadre d'une randonnée pédestre initiée à Guiglo par la ligue de la région du Cavally de la fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (F.I.RA.PE).

"Quand on marche, on préserve notre santé", avait déclaré, courant janvier, à Séguéla, la présidente de la FIRAPE, Mme Essan Marie-Laure, aux randonneurs, procédant à l’installation de la ligue du Worodougou. Elle avait conseillé de parcourir au moins sept kilomètres pour être bénéfique par l’absorption des calories accumulées.

"Cette culture de la marche doit être à tous les niveaux, dans toutes les couches de la société. Chaque jour, nous devons marcher pour notre santé, pour notre vie", avait fait savoir, pour sa part, la représentante du préfet de région, la secrétaire générale 2 de préfecture, Mme Traoré Imelda,

La randonnée de Guiglo, samedi, était parrainée par le préfet de région, préfet du départemental de Guiglo, Yacouba Doumbia et présidée par Anne Désirée Ouloto, la présidente du conseil régional.

Les randonneurs ont marché, dès 6 heures du matin, de l'entrée de la ville Guiglo jusqu'à la place publique de la paix. Une séance de fitness, une compétition de marche masculine et féminine et de jeux de touffes ont marqué cette activité.

Au nom la présidente de la F.I.RA.PE, Essan Marie Laure, un représentant de la fédération a remis des diplômes d'honneur aux personnalités qui œuvrent pour la promotion du sport à Guiglo.

(AIP)

tt/tad/ask
Commentaires


Comment