Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

8ème édition de la Journée mondiale de la radio: L’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire marque l’événement

Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Transport
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Transport lagunaire : CITRANS reçoit officiellement ses 6 bateaux
Abidjan le samedi 10 juin 2017. La Compagnie Ivoirienne des Transports lagunaire (CITRANS) a officiellement reçu ses bateaux ainsi que ​ses​ permis de navigation pour le transport des ​A​bidjanais.


Le mercredi 13 février 2019, l'UNESCO célèbre à travers le monde la 8ème édition de la Journée mondiale de la radio.
Le thème de cette édition 2019 : « Dialogue, tolérance et paix ».

Pour marquer l’événement, l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) organise avec l’appui institutionnel du Ministère de la Communication et des Médias et en partenariat avec l’UNESCO un panel à la Maison de la Presse au Plateau. Les échanges tourneront autour des radios de proximité, comme outils de promotion du dialogue, de la tolérance et de la paix » à la Maison de la Presse au Plateau.

La Journée mondiale de la radio a pour objectifs entre autres de sensibiliser le grand public et les médias à la valeur de la radio, d'encourager les décideurs à développer l’accès à l'information par le biais de la radio, mais aussi de renforcer la mise en réseau et la coopération internationale entre radiodiffuseurs.

La Chambre des rois et chefs traditionnels, la Fondation Houphouët Boigny, le Bureau UNESCO Abidjan prendront part à cette cérémonie à Abidjan.


DA
Commentaires


Comment