Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Tourisme et hôtellerie : La Côte d’Ivoire veut s’aligner sur le modèle marocain, de grands hôtels en projet

Publié le mercredi 13 fevrier 2019  |  Pôle Afrique
Audiences
© Autre presse par DR
Audiences ministérielles, plénières, panels et rencontres B To B, le ministre Siandou Fofana, a effectué une mission fructueuse, du 7 au 9 février à Marrakech (Maroc).


Entre audiences ministérielles, plénières, panels et rencontres B To B, le ministre Siandou Fofana, a effectué une mission fructueuse, du 7 au 9 février à Marrakech (Maroc).

C’est en véritable VRP (Vendeur-Représentant-Placier) que le ministre Siandou Fofana, du Tourisme et des Loisirs, s’est rendu du 7 au 9 février, à Marrakech (Maroc), à la faveur du 9e « Forum sur l’investissement Hôtelier en Afrique »(Fiha). Trois dividendes sont à retenir, à savoir les rencontres de haut niveau, en marge du forum en lui-même, l’intérêt des bailleurs pour le continent africain et l’intérêt croissant des investisseurs pour la destination ivoirienne. Le tout sous la matrice opératoire de la mutualisation des compétences et des ressources des pays africains et par ricochet, sud/sud.

Siandou Fofana, le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, accompagnés de ses collaborateurs ont pris part au Fiha dont le centre névralgique était le Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi, de la métropole marocaine de Marrakech, pôle touristique du Royaume chérifien. Des rencontres au sommet, l’on retient, avec un intérêt particulier, que Siandou Fofana a été reçu à déjeuner par le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Economie sociale et de l’Artisanat du Maroc « pour une séance de travail portant sur la coopération et la mutualisation des compétences et des moyens en vue de développer l’industrie touristique de la Côte d’Ivoire émergente. Et ce, sur le modèle marocain qui s’avère être une référence, à l’échelle internationale ». C’est du moins, ce que révèle le ministre ivoirien au terme de cette audience. Bien plus, des esquisses d’érection d’un Fonds d’investissement ivoirien dans le domaine touristique, s’inspirant du modèle chérifien, ont été étudiées.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment