Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La destination San-pedro présentée lors de la 1ère édition du festival « Saint Pierre »

Publié le jeudi 14 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Culture:
© Autre presse par DR
Culture: Conférence de presse relative à la première édition du festival Saint-Pierre de San-Pedro
Mercredi13 janvier 2019. Abidjan. La première édition du festival « Saint Pierre » qui va se tenir du 22 au 24 février dans la ville balnéaire de San-Pedro a été lancée ce mercredi.


La première édition du festival « Saint Pierre » va se tenir du 22 au 24 février dans la ville balnéaire de San-Pedro située dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire dans le district du Bas-Sassandra, a-t-on appris ce mercredi lors d’une conférence de presse.

Ville Kroumen et Winnin, San-Pedro est le deuxième pôle économique de la Côte d’Ivoire et également la capitale mondiale d’exportation de cacao. Malheureusement, force est de constater que son histoire demeure peu connue même des habitants de la région et de la Côte-d’Ivoire, déplore les organisateurs.

M. Félix Anoblé, Ministre et Maire de la Commune de San-Pedro et le conseil municipal ont décidé de remédier à cet état de fait en célébrant, tous les 22 Février, date de la fête de Saint Pierre, la ville de San Pedro.

A travers donc ce festival, il s’agira de faire connaître la destination San-Pedro avec toutes ses potentialités.

Cette année, le festival aura pour thème : « Cohésion Sociale San-Pedro, Ville neuve ». Il qui s’étendra sur trois jours (22, 23 et 24 février 2019) et s’organisera autour de diverses activités essentiellement culturelles et gastronomiques.

De façon spécifique, les organisateurs comptent instituer ce festival comme une plateforme nationale et internationale de promotion de la culture, faire connaître l’histoire politique, culturelle et économique de San Pedro, valoriser la culture locale, favoriser des jumelages avec toutes les villes portant le nom de San-Pedro ou ayant des affinités au plan économique, social et culturel avec San-Pedro, développer le tourisme et des activités économiques autour du tourisme et enfin inscrire le Festival à l’Agenda des activités annuelles des évènements culturels du Ministère de la Culture et de la Francophonie. 2000 visiteurs sont attendus pour cette première édition.

Atapointe
Commentaires


Comment