Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Réhabilitation des tours A et B : Le ministre Bruno Koné satisfait de l’état d’avancement et du niveau élevé de technicité des travaux

Publié le jeudi 14 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par Elisée B, C.T
Visite de chantier réhabilitation des tours A et B, de l’Esplanade du Palais de la Présidence et de la résidence des Hôtes
Mercredi 13 février 2019. Abidjan. Le Ministre de la Construction, du logement de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné à effectué une visite guidé du chantier réhabilitation des tours A et B, de l’Esplanade du Palais de la Présidence et de la résidence des Hôtes.


Bruno Nabagné Koné , Ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, s’est dit satisfait de l’état d’avancement et du niveau élevé de technicité des travaux de réhabilitation des tours A et B, de l’Esplanade du Palais de la Présidence et de la résidence des Hôtes. C’était , au terme de la visite de chantier effectuée ce mercredi 13 février 2019, à Abidjan.

« Pour ce qui concerne les Tours A et B, nous sommes à un taux d’avancement beaucoup plus élevé. Au mois de mai ces tours pourront être livrés. L’Esplanade du Palais de la Présidence sera livré entre novembre et décembre 2019. Pour la résidence des Hôtes l’état d’avancement est de 30%. Il s’agit d’un site ancien, on peut considérer que l’essentiel des gros œuvres existait déjà, donc c’est un chantier qui va aller vite, achevé et livré d’ici moins d’un an », a rassuré le Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme.

Le ministre Bruno Koné s’est réjoui de ce que des centaines de jeunes Ivoiriens travaillent sur ces différents chantiers. Toute chose qui contribue à l’économie du pays.

Tous ces travaux, a expliqué le ministre, sont réalisés avec une très grande rigueur au niveau des négociations préalables des travaux et au niveau de leurs réalisations. Tout ceci dans l’optique de mettre les infrastructures de l’Etat aux standards internationaux.

Pour finir, il a souhaité que les populations s’approprient complètement ces infrastructures qui sont réalisées par l’Etat de Côte d’Ivoire, en veillant à leur maintenance et leur bon fonctionnement.

Elisée B, C.T
Commentaires


Comment