x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 14 février 2019 | AIP

Le corps préfectoral de Niakara appelle à la fin des conflits entre éleveurs et agriculteurs

Niakara - Le sous-préfet de Niakara, Guillaume Yapi Yapi, appelle les éleveurs de bovins à mettre fin à l'anarchie qui mine le secteur dans la localité.

Lors d'une rencontre organisée mercredi entre les deux parties à l'occasion d'une mission de l’interprofession du bétail venue d’Abidjan, le sous-préfet a relevé qu'il consacrait 90% de son temps de travail au règlement des problèmes liés aux dégâts de cultures.

Il a déploré complaisance des éleveurs de bovins qui déclinent avec mauvaise foi, toutes les initiatives visant une organisation idoine de ce secteur porteur de richesse et de bien-être.

"Je passe 90% du temps de travail à régler les problèmes de dégâts de cultures dus majoritairement à votre refus d'organisation et votre mauvaise foi. Trop c'est trop ! Il est temps que la paix, notre bien commun , soit la quête perpétuelle chacun de nous", a-t-il insisté, invitant les éleveurs de bovins à la responsabilité.

Selon le sous-préfet, la presque totalité des éleveurs de bovins se dérobe immédiatement à toute initiative "pourtant gratuite" relative à leur recensement avec une identification de leur localité et secteur d'exercice, ainsi que du propriétaire des terres occupées.

(AIP)

jbm/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ