Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des agents du ministère de l’Enseignement supérieur lancent un préavis de grève

Publié le jeudi 14 fevrier 2019  |  AIP
7ème
© Abidjan.net par Marc Innoncent
7ème Conférence des Grandes Chancelleries d’Afrique Subsaharienne Francophone et de France
Mardi 24 Mars 2015. Abidjan. Le ministre d`Etat Albert Mabri Toikeusse (photo) représentant le chef de l`Etat Alassane Ouattara, a présidé la cérémonie d`ouverture de la 7ème conférence des grandes chancelleries d`Afrique de l`ouest et de France que la Côte d`Ivoire abrite pour la seconde fois.


Abidjan, Le Syndicat des agents de l’Administration centrale (SYAAC) du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a organisé, mercredi, une Assemblée générale extraordinaire à l’issue de laquelle il a lancé un préavis de grève de deux semaines, du jeudi 14 février au lundi 04 mars 2019.

« Cette période censée donner une marge de manœuvre au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique doit être pour lui une occasion à saisir afin de démontrer sa bonne foi en signant l’arrêté portant primes trimestrielles d’activités au profit des agents. Faute de quoi, une grève sera déclenchée jusqu’à satisfaction des revendications », selon le communiqué final.

Le Secrétaire général du SYACC, Modeste Zoulou, rapporte que le ministre Mabri Toikeusse s’était engagé lors de l’atelier d’optimisation des ressources financières, le 26 décembre 2018, à régler définitivement la question des primes, « une promesse non tenue », selon lui.

N’ayant de ce fait aucune visibilité quant à la satisfaction de leurs revendications, les agents « exigent la mise en œuvre immédiate des résolutions de l’atelier du 26 décembre 2019 pour le paiement effectif des primes dès fin mars 2019 », plaide-t-il.

(AIP)

aaa/ask
Commentaires


Comment