x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 15 février 2019 |

PDCI-RDA : deux membres du Bureau Politique lancent la ‘’Caravane de L’Esperance et de l’adhésion‘’ en faveur du PDCI Renaissance

© Par DR
Lancement la ‘’Caravane de L’Espérance et de l’adhésion‘’ en faveur du PDCI Renaissance
Abidjan, le jeudi 14 février 2019. Clément Adjourouffou et Williams Koffi, tous deux membres du Bureau Politique du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ont annoncé, au cours d’une conférence de presse le lancement sous peu d’une caravane dénommée ‘’Caravane de L’Espérance et de l’adhésion‘’
Clément Adjourouffou et Williams Koffi, tous deux membres du Bureau Politique du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ont annoncé, au cours d’une conférence de presse, ce jeudi 14 février 2019, le lancement sous peu d’une caravane dénommée ‘’Caravane de L’Esperance et de l’adhésion‘’ en vue de sensibiliser et de déradicaliser les militants PDCI pour faciliter leurs adhésions au PDCI RENAISSANCE dirigé par le vice-président Daniel Kablan Duncan.

Clément Adjourouffou et Williams Koffi ont fustigé ‘’les prises de paroles multiples et désordonnées, emplies d’invectives et d’injures faciles dont sont devenus coutumiers messieurs Guikahué Maurice et Konan Bédié’’, traduisant ‘’les mauvaises orientations politiques imposées au bureau politique de juin 2018 et à l’illégal congrès du 15 octobre 2018’’. Les deux conférenciers ont réaffirmé leur totale adhésion au PDCI-Renaissance qui ‘’constitue le pont entre le PDCI d’Houphouët et le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP)’’.


Elisée B.


(Ci-dessous l’intégralité de la déclaration)

Mesdames et messieurs les journalistes,
Amis de la presse,
Chers invités,

Nous voulons saluer et remercier avant tout propos les professionnels des médias, nos amis de la presse qui par leur mobilisation à nos différentes prises de parole publique, participent à l’expression de la diversité et à la laborieuse construction de la démocratie dans notre pays, avec un personnel politique grand adepte du reniement et de l’inconséquence.
Nous vous adressons tout aussi nos vœux de très heureuse et agréable année à vous ainsi qu’à vos familles respectives.

En ce jour du jeudi 14 février 2019 , nous voulons faire le constat qu’une catégorie de nos responsables politique, principalement Mr Konan Bédié n’ont rien appris de leurs erreurs ; au demeurant , ils ne font que reproduire les mêmes attitudes qui ont inutilement balafré notre beau pays.

Les prises de paroles multiples et désordonnées , emplies d’invectives et d’injures faciles dont sont devenus coutumiers messieurs Guikahué Maurice et Konan Bédié, traduisent les mauvaises orientations politiques imposées au bureau politique de juin 2018 et à l’illégal congrès du 15 octobre 2018 ; cela ayant pour corolaire la rupture du dialogue et une déviation grave vis à vis du RHDP, éloignant ses auteurs du dialogue, essence principale de L’HOUPHOUETISME notre âme.

Nous regrettons de les voir s’éloigner de ce bel outil de développement qu’est le RHDP pour faire la promotion d’une ubuesque plateforme aux contours brumeux, mais il ne faut pas voir le rétropédalage de Mr Bédié comme une fin, plutôt comme le début de quelque chose de nouveau et de beau pour les ivoiriens.

Comment croire qu’à ce si grand âge qui est synonyme de grande sagesse en Afrique dans nos cultures, Mr Bédié puisse se comporter comme un freux au service de la déstabilisation de nos institutions et du délitement de notre corps social ?

Comment s’autoproclamer unique fils légitime et légal de feu notre repère et modèle, Le sage Félix Houphouët Boigny ; et se détourner de ses frères fussent-ils adultérins pour s’acoquiner de ses plus acerbes pourfendeurs et négationnistes ?

Comment prétendre faire croire que le RHDP est un regroupement de détourneurs d’argent public alors qu’ on est soi-même
- l’homme du 20 juillet 1977 et de la surfacturation des complexes sucriers ( 250 milliards d’investissement foireux)
- l’homme d’octobre 1997 et des ’’ DENO ’’,
dépenses non ordonnancées ; en clair des dépenses engagées sans affection budgétaires précises ( 135 milliards pour la seule année 1996 )
- l’homme de l’année 1996 et du trafic de remboursement de TVA dans l’affaire Roger Nasra et EbaBouadou Julien ( Dg à l’époque des faits du trésor )
- l’homme d’août 1998 et le vol des 18 milliards de L’UE mis en œuvre par son ministre de la santé d’alors, Mr Guikahué .

Parfois les aléas de la vie nous font faire l’erreur de donner à certaines personnes des places qu’ils n’ont jamais mérité dans notre société.

Mr Bédié peut continuer de caporaliser les organes statutaires du PDCI en toute illégalité, par contre il ne pourra pas freiner le flux des militants qui jour après jour adhérent aux idéaux généreux du PDCI RENAISSANCE au service du RHDP.

Le1er congrès constitutif du RHDP dont la belle tenue témoigne de sa vitalité, a ravivé toutes les aigreurs de ses détracteurs ; Guikahué en tête.

Les atermoiements de Mr Bédié pour une ultime candidature en 2020 et les hululements de Mr Soro son très probable colistier dans cette aventure alambiquée, se soldera par un retentissant et mémorable échec, pour ces deux pourfendeurs du RHDP, très grands bénéficiaires de l’action du président Ouattara à la tête de notre nation.

Nous nous engageons à occuper tous les espaces de diffusion de l’information et de discussion, à animer des espaces d’échanges et à participer à la sensibilisation, afin de déradicaliser nos militants PDCI pour faciliter leurs adhésions au PDCI RENAISSANCE ; cela débutera par une grande tournée dénommée ‘’ CARAVANE DE L’ESPERANCE ET DE L’ADHESION ‘’.

Tout cet exaltant travail sera mis au crédit du plus grand mouvement fédérateur de l’histoire moderne de notre belle côte d’ivoire, le RHDP.

C’est pourquoi nous adhérons aux idéaux du PDCI- Renaissance présidé par le vice-président Daniel Kablan Duncan. Nous saluons sa clairvoyance politique et le pont qu’il constitue entre le PDCI d’Houphouët et le RHDP. Nous adhérons pleinement et nous nous mettons à leur disposition pour les batailles futures.

Dieu protège la république, ses institutions, Les personnalités qui les conduisent et le peuple fier de de Côte D’ivoire.

CLÉMENT S. ADJOUROUFFOU ET WILLIAM Y. KOFFI:
Membres du bureau politique du PDCI,
Membres du PDCI renaissance,
Membres statutaires du congrès du RHDP des 25 et 26 janvier.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ