x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 février 2019 | AIP

Le conseil régional du Hambol installe trois kits de décorticage de la noix de cajou

Katiola– Le conseil régional du Hambol, en partenariat avec une entreprise chinoise, a procédé jeudi, à l’installation des trois premiers kits de décorticage de la noix de cajou sur les 115 attendus dans cette région en vue de de booster le développement de sa région et créer la richesse pour être à l’image du village de millionnaires en Chine (HUAXI).

Un kit de décorticage coûte 5 millions de francs CFA et emploie 10 personnes avec 1059 emplois directs. Pour ce faire, 29 500 actions sont à pourvoir à raison de 10 000 francs CFA par action en vue de donner un coup d’accélérateur à la société de développement du Hambol.

L’installation des kits fera place à la phase d’implantation des unités de finition dans les chefs–lieux de département. Le but visé de ce projet est, entre autre, de palier la mévente de l’anacarde en lui donnant une valeur ajoutée, de transformer la noix de cajou sur place, de travailler avec les coopératives d’au moins 250 membres et les autonomiser pour stabiliser les revenus des producteurs sur 12 mois.

Le président du conseil régional, Ibrahim Kalil Konaté, a invité par la même occasion les maires des différentes communes de la région du Hambol à s’approprier ce projet de développement.


dg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ