x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 février 2019 | AIP

Ces secteurs qui tirent profit de la Saint Valentin (Feature)

Abidjan- Ventes d’articles, propositions de services diverses, beuveries et gastronomies, plusieurs entités commerciales de différents secteurs, particuliers et grandes surfaces tirent profit de la fête de la saint valentin, fête de l’amour et occasion pour les amoureux de s’exprimer à travers des cadeaux.

L’attraction sur les sites en ligne

Réduction allant de 20 à 30%, soldes, vente flash, des stratégies bien enfilées par des sites en lignes pour attirer les amoureux qui cherchent le meilleur pour communiquer leur attachement.

dans le secteur des nouvelles technologies comme on peut le constater sur la plateforme commerciale de « evnetxi.com », des taux réduction de 16% à 94% ont été appliqués sur les tondeuses noirs à cheveux, robes flashions, de brosses électrique de soin de visage, des chaussures, des montres. Une occasion à ne pas rater pour ces nombreux internautes aux aguets sur la toile, qui passent immédiatement des commandes pour se faire livrer en un temps record.

« J’ai décidé pour la saint Valentin d’offrir cette tondeuse électrique à mon mari pour qu’il soit toujours rayonnant en allant au travail », a affirmé Dame Kouamé qui venait de faire livrer sa marchandise.

Une baisse du coût des téléphones mobiles

Le secteur des télécom bénéficie également des bonnes grâces qu’offre cette célébration de l’amour. Pour se faire un bon chiffre d’affaires lors de la saint Valentin, des maisons de téléphonie mobiles ne lésinent pas à faire baisser le coût des téléphones pour attirer les plus clients.

Chez l’un des opérateurs de télécom les Smartphones sont vendus pour la circonstance à partir de 15 000 FCFA. L’une de ses marques au prix de 69.000 FCFA est passée à 40.000 FCFA.

Certains d’entre eux proposent des appels en illimité offrant des bonus de 300% à leurs abonnés pour leur souhaiter bonne fête de saint Valentin.

Des sites touristiques et hôteliers rénovés

Dans le secteur du tourisme, des sites touristiques et hôtelleries ont fait leurs toilettes pour avoir le plus grand monde. Ils offrent un cadre propice de loisirs et une gastronomie des grands jours. A divers endroits, à Abidjan, Yamoussoukro, Assinie et Grand Bereby, un cadre idyllique est proposé aux couples et tourtereaux

En partenariat avec la compagnie Air Côte d’Ivoire, Azalai hôtel offre pour la circonstance, un dîner et deux petits déjeuners à deux.

Au Novotel d’Abidjan, un dîner romantique pour un coût réduit de 89.000 FCFA avec une chambre standard suivie de deux petits déjeuners sont proposés aux clients. Un package couple exceptionnel fixé à 159.000 FCFA prend en compte deux dîners romantiques et une chambre avec deux petits déjeuners.

Même son de cloche à l’intérieur du pays où les nuitées varient entre 30.000 et 40.000 F.CFA.

De bonnes affaires pour les particuliers et les grandes surfaces.

Les particuliers ne chôment pas non plus. Vendeurs de bouquets de fleurs, de nounous, de cartes de vœux, de tableaux s’en tirent également à bon compte.

A Port-Bouet, une vendeuse impressionne. Tous ces articles de couleurs rouge et blanc étalés au bord du goudron attisent les regards.

Les grandes surfaces font également recette. Les rayons affectés aux fleurs, chocolats, et bijoux ne désemplissent pas.

asga/bsb/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ