Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des parents d’élèves sensibilisés face aux mouvements de grève des enseignants

Publié le samedi 16 fevrier 2019  |  AIP


Toulépleu– Des parents d'élèves de Toulépleu, comprenant des chefs de quartier, de communautés ainsi que des présidentes des femmes et des jeunes ont été sensibilisées, vendredi, au calme et à la retenue face aux mouvements de grève des enseignants.

L’initiative, qui émane du commissaire de police de Toulépleu, Saki Mamadou, et de ses collaborateurs vise à créer un cadre pacifique de dialogue permettant aux parents d’élèves, élèves et enseignants grévistes d’avoir des échanges objectifs autour de la question, faire des concessions et propositions d’intérêt général pour préserver la quiétude qui règne à Toulepleu.

Les parents d’élèves et élèves souhaitent qu'un compromis soit trouvé, afin d’éviter un soulèvement si les élèves continuent de rester à la maison. "Ces mouvements de grève répétitifs ont un impact négatif sur le rendement des élève, surtout ceux en classe d’examen, et met en mal la cohésion sociale", ont-ils déploré.

Le commissaire Saki Mamadou a remercié l’ensemble des participants, les invitant à garder le calme et suivre tout simplement les différentes informations afin de préserver la paix sociale.

snm/sdaf/ask
Commentaires


Comment