Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le chef de la tribu Essandanin du Moronou intronisé

Publié le samedi 16 fevrier 2019  |  AIP


Bongouanou- Les chefs de villages composant la tribu Essandanin du Moronou, ont intonisé, samedi, à Kangandi le nouveau chef de cette tribu, Nanan Ehui Kouamé II, au cours d'une cérémonie marquée par une libation suivie de l'installation effective de Nanan Ehui Kouamé II sur le trône.

Le chef du village d'Ahorosso, Nanan Bilé, a ensuite présenté, Ettien San Félix, comme étant le successeur du chef investi en cas de destitution ou de décès conformément à leurs us et coutumes.

"Chez les Agni Morofouê en général et en particulier les Essandanin, nous essayons toujours de faire les choses pour que demain l'héritage se fasse de façon tranquille, si bien que lorsqu'on présente le chef à la population, on présente aussi celui qui, en cas de destitution ou de décès, doit désigner un autre chef. Aujourd'hui c'est Ettien San Félix que nous présentons", a-t-il expliqué.

Nanan Bilé, dans un entretien à la presse au terme de la cérémonie, a précisé que la tribu Essandanin est composée de 10 villages qui sont : N'guinou, Nanan Assuakro, Ehuikro, Kangandi, Bongouanou, Akakro, Broukro, Ahorosso, Bocassi, Assaoufoué.

" Nanan Ehui Kouamé II est le cinquième chef après Nanan N'gaza IV destitué par l'ensemble des chefs à cause de plusieurs actes qui causaient des troubles dans les villages. Nanan Ehui Kouamé I était le fondateur du village d'Ehuikro" a-t-il déclaré.

sa/ask
Commentaires


Comment