x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 17 février 2019 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le député de Daoukro – Ngattakro explique des lois à ses électeurs

© AIP Par DR
Réunion mensuelle de la mutuelle de développement de Agniassikassou
Dimanche 13 mai 2018. Yopougon. Les filles et fils d’Agniassikassou, S/P de Daoukro, ont tenu ce dimanche au maquis Ninkinninkin de yopougon toits rouge la réunion mensuelle de la mutuelle de développement du dit village en présence de l’honorable Akoto Olivier Député de Daoukro/ Ngattakro
Le député de la circonscription électorale de Daoukro – Ngattakro, Olivier Akoto, profite des vacances parlementaires pour expliquer des lois aux populations des 25 villages que compte sa circonscription électorale.

Le député a par ailleurs invité les populations, les autorités administratives et politiques à se pencher sur le fléau de l’orpaillage clandestin, des incendies de forêt et de la rareté de l’eau potable que connaît la région.

“L’année 2019 a été choisie comme année de la promotion de l’état-civil, avec loi portant opération spéciale de déclaration des naissances”, a annoncé l’élu.

Au regard des difficultés dues à la déclaration et à l’établissement des documents administratifs des enfants, l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a voté une loi sur promotion de l’état-civil afin de permettre à l’Etat de lancer une vaste opération de déclaration des naissances. Ce qui va permettre de résoudre le problème des milliers d’élèves sans extrait à l’école, a-t-il renchéri.

Le député a également annoncé qu’en raison de la forclusion de toutes les cartes nationales d’identité ivoirienne (CNI) en 2019, l’Etat s’apprête à lancer une opération d’identification sur toute l’étendue du territoire, pour la confection de nouvelles cartes nationales d’identité.

Le député de Daoukro – Ngattakro a sensibilisé aussi les populations sur le Recensement général de la population et de l’habitat qui aura lieu cette année. Il les a appelées à se faire recenser pour bénéficier des retombées, vu que les programmes étatiques d’électrification, d’adduction en eau potable, entre autres, se font en fonction du nombre d’habitants.

Olivier Akoto est revenu sur le lancement de la 15e édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD ) qui aura lieu du 13 au 21 avril à la place Henri Konan Bédié, autour du thème “Jeunesse responsable face au défis de l’entrepreunariat”.



ca/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ