Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire Diomandé Lassina investi à Séguéla

Publié le dimanche 17 fevrier 2019  |  AIP


Séguéla– Le maire récemment réélu à Séguéla, Diomandé Lassina, a été investi samedi par la secrétaire générale 2 de la préfecture, Mme Traoré Imelda, au cours d’une cérémonie placée sous la présidence du ministre d’Etat Hamed Bakayoko et sous le parrainage de Diomandé Vamissa, un cadre de la région du Worodougou.

« C’est avec beaucoup de détermination que j’aborde cette nouvelle mandature. (…) Je voudrais indiquer qu’avec les conseillers à mes côtés, j’ai bien conscience des enjeux, des défis et de la lourde responsabilité qui sont les nôtres. Je reste convaincu qu’avec la volonté politique, tout est possible », a déclaré M. Diomandé, promettant d’être ‘’le maire de tous’’.

Candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Diomandé Lassina a été déclaré vainqueur du scrutin municipal du 13 octobre, en l’emportant par une marge de 32 voix sur le candidat indépendant, président du Rassemblement des jeunes républicains (RJR), Bakayoko Idriss.

« Votre tâche sera difficile et parfois ingrate car il vous faudra faire le bonheur des populations, souvent contre leur gré. Vous devez donc toujours vous munir de calme et de patience face à l’adversité et aux méchancetés qui, malheureusement, seront inévitables », a conseillé Diomandé Vamissa, saluant le travail abattu par le maire lors du premier mandat.

Créée en 1978, la commune de Séguéla qui compte près de 65 000 habitants est à son cinquième maire au nombre desquels Youssouf Bakayoko, l’actuel président de la Commission électorale indépendante (CEI), et Amadou Soumahoro, le ministre auprès du président de la République chargé des Affaires politiques.


kkp/cmas
Commentaires


Comment