x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 février 2019 | AIP

Vers la création d’un cadre interrégional pour une meilleure gestion des populations

Bouna- Au cours d'un entretien accordé à l'AIP, samedi à Bouna, le président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, a souligné la création imminente d'un cadre de coopération interrégionale avec le Burkina Faso et le Ghana, pour une meilleure gestion des populations.

Selon M. Hien, cet espace coopératif va réunir trois régions à savoir le Bounkani pour la Côte d'Ivoire, le Sud-Ouest pour le Burkina Faso et le Wa pour le Ghana.

''Ces régions se mettront ensemble pour travailler à l'amélioration des conditions de vie de leurs populations respectives. Les trois populations ont beaucoup de traits en commun à savoir la culture et l'histoire, des aspect que l'UEMOA recommande de promouvoir" a indiqué Hien Philippe. Il a rappelé qu'un cadre de coopération similaire dénommé SKABO existe dans l'autre partie Nord du pays.

Créé le 21 décembre 2016, le SKABO est l’espace économique Sikasso (Mali), Korhogo (Côte d'Ivoire), Bobo-Dioulasso (Burkina Faso). Il est né de la volonté des présidents de région et maires de ces collectivités territoriales d'œuvrer au renforcement de la coopération transfrontalière dans tous les secteurs d’activités.


on/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ