x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 février 2019 | AIP

Un vendeur de vélo arrêté pour vol de numéraires à Aboisso

Aboisso- Le sieur Diabiaogo Zakari, 29 ans, vendeur de vélos d’occasion en face du grand marché d’Aboisso, a été mis aux arrêts par le commissariat de police de la ville pour vol pourtant sur la somme de 4 663 000 FCFA.

Selon une source sécuritaire, les faits remontent à vendredi. Ce jour-là, le commerçant n’ouvre pas son magasin car il a un autre plan à exécuter en compagnie d’un complice, chauffeur de taxi.

Les deux malfrats suivent de près le vigile d’une station-service chargé de faire le versement dans une banque. Ce dernier a dans son sac, la recette de la veille qui s’élève à 4 663 000 FCFA.

Le vigile quitte la station à pied et emprunte une ruelle qui mène à la banque. Les deux individus enfourchent la moto de Diabiaogo et le suivent. Son acolyte, assis à l’arrière de l’engin, arrache brutalement le sac à main au vigile. Ce dernier crie à tue-tête « au voleur ! au voleur ! ».

Très vite, de bonnes volontés enfourchent leurs motos et pourchassent les malfrats. Des riverains les frappent avec un gros morceau de bois qui les déséquilibre. Les bandits continuent cependant leur fuite. Ils sont poursuivis jusqu’au quartier TP, puis rattrapés à la lisière de la ville. Diabiaogo Zakari tombe de la moto avec le sac contenant la recette. Il est copieusement battu par la foule.

Il a dû son salut dans l’intervention prompte de deux agents de police, initialement commis à la surveillance de la banque où le versement devait avoir lieu.

Informés, ceux-ci s’étaient joints aux bonnes volontés qui poursuivaient les malfrats. Diabiaogo Zakari a été conduit au poste de police. Quant à son acolyte, qui a pu s’échapper, il est activement recherché.


akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ