Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vœux de nouvel an/ Transport : les agents de l’opérateur du CGI engagés à plus d’efficacité pour relever les nouveaux défis

Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Vœux
© Autre presse par DR
Vœux de nouvel an/ Transport : les agents de l’opérateur du CGI engagés à plus d’efficacité pour relever les nouveaux défis
L`édition 2019 de la traditionnelle cérémonie de rentrée de Quipux Afrique, opérateur du Centre de gestion intégrée (CGI) du Ministère des Transports a eu lieu le samedi 16 février dernier, à l’hôtel Belle Côte sis à la Riviera Palmeraie dans la commune de Cocody.


L’édition 2019 de la traditionnelle cérémonie de rentrée de Quipux Afrique, opérateur du Centre de gestion intégrée (CGI) du Ministère des Transports a eu lieu le samedi 16 février dernier, à l’hôtel Belle Côte sis à la Riviera Palmeraie dans la commune de Cocody. Les agents sont venus massivement de tous les centres de gestion intégrée du pays, vêtus de l’uniforme de l’entreprise, pour présenter leurs vœux du nouvel an, mais aussi écouter les directives du Directeur Général.

Dans leurs allocutions, les différentes forces vives de l’entreprise ont témoigné leur respect et leur reconnaissance à la Direction Générale pour les actions menées en faveur du bien-être socioprofessionnel du personnel.

Ce fut ensuite le tour des directeurs de faire le bilan de leur différent département. De toutes les interventions, il ressort que Quipux Afrique a mis en place un puissant outil de modernisation de l’administration des transports qui permet de faire des projections sur la mobilité intelligente. Une problématique qui cadre parfaitement avec le thème choisi pour la cérémonie de cette année, à savoir : «Mobilité intelligente, cap sur de nouveaux défis».

Visiblement ému, le Directeur Général, a, dans son intervention, témoigné son admiration au Ministre des Transports pour la dynamique nouvelle insufflée à l’ensemble du secteur des transports et plus particulièrement au secteur routier. Il a ensuite remercié le Ministre Amadou KONE pour la sympathie et la sollicitude qu’il ne cesse de lui témoigner. Ibrahima KONE a également félicité et exprimé toute sa gratitude à l’ensemble du personnel ainsi qu’aux partenaires pour le travail abattu.

S’élançant dans les perspectives, il a affirmé que depuis son avènement en Côte d’Ivoire, Quipux Afrique a capitalisé d’importants acquis qu’il entend consolider pour que les clients de l’administration des transports perçoivent d’avantage l’impact des innovations.

L’entreprise qui a pour cœur d’activité les solutions technologiques a investi, à ce jour 17 milliards de FCFA dans une plateforme technologique composée d’un Datacenter et plus de 2500 autres équipements informatiques.

Sur la thématique de la mobilité intelligente, le Directeur Général a affirmé qu’il s’agit du recentrage de l’entreprise sur son cœur de métier qui demeure le développement de solutions technologiques appliquées aux systèmes des transports.

Engagé dans un combat de la modernisation des transports et de l’amélioration de l’accessibilité aux documents du transport, le Directeur Général s’est montré très rassurant face au personnel quand aux nombreuses mutations liées à la dématérialisation des procédures que compte lancer Quipux Afrique.

Pour y parvenir, il a annoncé de nombreux investissements et plus particulièrement dans le développement de solutions qui vont permettre de faciliter la vie des populations et aussi une fabrique de Software.

Le Directeur Général n’a pas manqué de donner des conseils à ses équipes et à les exhorter à persévérer dans l’effort avant de réaffirmer le principe de l’entreprise. Celui d’être une entreprise citoyenne de service public. « Soyez sereins, l’avenir est prometteur. Je vous invite à consolider les nombreux acquis et à redoubler d’efforts pour relever les défis de la mobilité intelligente » a rassuré Ibrahima KONE.



C. K.
Commentaires


Comment