Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BSSI des eaux et forêts opère une vaste opération de saisie de bois

Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  AIP


Abidjan- La la Brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI) du ministère des Eaux et Forêts a mené du 13 au 16 février, une vaste opération, à Abidjan et dans certaines villes de l’intérieur, qui a abouti à la saisie de plusieurs m3 de bois, souligne une note d’information du ministère.

Non loin de la place Inch’Allah, la BSSI a intercepté, vendredi, un camion remorque de 20 tonnes des madriers d’Iroko d’une dizaine de tonnes, sciés illégalement. Le bois saisi est évalué à environ 90 m3 pour une valeur approximative de 8 millions de francs CFA, selon le procès-verbal dressé par les éléments de la brigade.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un autre camion de 30 tonnes a été appréhendé sur l’autoroute du Nord, en provenance de Gagnoa. A l’intérieur du camion, sont découverts des chevrons de Badi, Framiré et Badéma. Le volume de bois saisi est estimé à 150 m3, d’une valeur approximative de 7 millions de francs CFA.

S’agissant de l’intérieur du pays, notamment dans les localités dont Biankouma, Odienné et Séguéla, la même opération de cette brigade s’est soldée par la saisie globale de 417 m3 de bois, équivalent approximativement à 168 arbres détruits pour un préjudice financier estimé à 42,5 millions de francs CFA.

La BSSI du ministère des Eaux et Forêts est en activité depuis un mois. Ses missions successives s’inscrivent dans la droite ligne de la politique de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts adoptée par le Gouvernement en mai 2018.

L’Etat de Côte d’Ivoire a mis en place une nouvelle politique forestière afin de lui permettre d’obtenir d’ici à 2030, la restauration d’au moins 20% de son couvert forestier.

fmo
Commentaires


Comment