Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie/ 3ème édition du Forum et Gala Ivoire Builders : les organisateurs plantent le décord

Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Abidjan.net
3ème
© Abidjan.net par Cyprien K.
3ème édition du Forum et Gala Ivoire Builders : les organisateurs plantent le décord
Mardi 19 février 2019 à Abidjan-Plateau. Les responsables du cabinet Ambassador Investis, ont procédé au lancement de la 3ème édition de l`Ivoire Builders Forum à la Chambre de Commerce et d`Industrie de Côte d`Ivoire (CCI-CI).


La capitale économique ivoirienne, Abidjan abritera la 3ème édition de l’Ivoire Builders Forum du 15 et 16 mars 2019. Cette information nous a été livrée par les organisateurs au cours d’une conférence de lancement à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) ce mardi 19 février à Abidjan-Plateau.

À l’initiative du cabinet Ambassador Investis, sous la tutelle de la CCI-CI, ce forum a comme invité d’honneur le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Cette importante rencontre, qui se tiendra au Radisson Blu Airport et au Jardin Ivoire Golf Club, vise selon les organisateurs à attirer les Investissements Directs Étrangers (IDE) en offrant un cadre d’échanges, d’affaire et de partenariat entre les investisseurs internationaux, locaux et sous régionaux. Pour Seth Koko, directeur général de Ivoire Builders Forum, l’objectif vise à accroître la dynamisation de l’activité économique et des relations économiques, commerciales et d’affaires en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. A en croire les initiateurs, Les deux jours de rencontre, de discussion, d’échange et de partenariat d’affaires seront couronnés par un GALA très sélectif dénommé « LE GALA IVOIRE BUILDERS » au cours duquel des chefs d’entreprise seront distingués pour leur contribution à l’économie ivoirienne.

Bakary Maguiraga, représentant le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a indiqué que son institution se propose d’offrir aux décideurs, opérateurs
publiques et privés de la sous-région, un cadre de discussion et de réflexion sur les problématiques économiques et politiques actuelles et à venir lors de cet evenement. ’’ la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a accepté d’accompagner tout naturellement cette initiative, au regard non seulement des objectifs et des missions de notre institution, mais aussi de l’impact d’un tel événement et de ces retombées diplomatiques, économiques et commerciales.’’ a confié le représentant de Touré Faman

Pour sa part, le directeur de cabinet adjoint du ministère en charge du Commerce, Ahmed Diomandé, a traduit le soutien et l’encouragement du gouvernement à l’organisation de ce forum.

Ce sont plus de 1400 Builders dont des chefs d’Etats (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Libéria…), les femmes et hommes d’affaires parmi les plus influents, les institutions sous-régionales et internationales, les organisations patronales, les membres de gouvernements qui viendront débattre autour du terme principal : « Fonds d’investissement privé dans l’UEMOA quelle perspective ? ».


CK
Commentaires


Comment