Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration jeudi du canal de Vridi élargi et approfondi

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  AIP


Abidjan- Le canal de Vridi, unique entrée des navire au port d'Abidjan, sera inauguré jeudi par le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, après près de quatre ans de travaux d’élargissement et d’approfondissement.

Avant les travaux d’extension, le canal de Vridi ne pouvait pas accueillir des navires de plus de 260 mètres de longueur et de plus de 11,50 mètres de tirant d’eau, avait un temps d’attente des navires élevé (10h / jour en moyenne), et manquait de compétitivité.

Le nouveau canal offre ainsi la possibilité au Port autonome d'Abidjan d’accueillir les plus grands navires fréquentant les côtes africaines, jusqu’à 350 mètres de longueur avec 16 mètres de tirant d’eau, et plus d’attente pour les navires. Le coût de cette infrastructure est estimé à plus de 500 milliards F CFA, obtenu auprès de la République de Chine.

Le canal de Vridi, situé dans la commune de Port-Bouët à Abidjan, a été creusé en 1950. Il permet de rejoindre par la navigation, le Port autonome d'Abidjan à l'Océan Atlantique.


tad/tm
Commentaires


Comment