Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les Etats-Unis se félicitent des bonnes relations diplomatiques avec la Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  AIP


Abidjan- Les Etats-Unis se sont félicités du renforcement des relations ivoiro-américaines avec la nomination par le Gouvernement ivoirien de deux nouveaux Consuls honoraires à savoir James P. Wohl, et MIESSI Angah Georges respectivement à Las Vegas et à San Francisco.

Dans un communiqué traitant du bilan 2018, de sa coopération avec la Côte d’Ivoire dont l’AIP a reçu copie, mercredi, la maison blanche s’est réjouie de la dynamisation des relations diplomatiques entre les deux pays avec à la clé la nomination de Richard Bell comme prochain Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire.

Au plan économique, la coopération entre les deux pays a contribué à impulser et à faciliter la coordination de plusieurs missions d’officiels et d’opérateurs économiques américains en Côte d’Ivoire.

Notamment la mission de prospection économique effectuée du 1er au 4 juillet 2018 en Côte d’Ivoire par le Sous-Secrétaire américain au Commerce, l’Honorable Gilbert Kaplan, accompagné des membres du conseil consultatif présidentiel américain sur le commerce en Afrique (PAC-DBIA).

Elle a également contribué à la signature de plusieurs accords de développement entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire et obtenu l’organisation de réunions multilatérales en Côte d’Ivoire.

Dans le transport, l’établissement d’un vol direct entre les deux pays à travers l’ouverture de la liaison aérienne Abidjan-New York (New-Jersey) a été l'événement majeur.

Les Etats-Unis ont évoqué dans ce document la tenue de la 4e conférence sur l’état de l’éducation en Afrique et le projet de création des centres d’excellence dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche en Afrique de l’Ouest.

asga/bsb
Commentaires


Comment