Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Ouattara regagne Abidjan ce mercredi

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  AIP
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Banjul (Gambie)
Samedi 18 février 2017. à Banjul (Gambie). Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara est arrivé à Banjul, en vue de prendre part à la célébration de la Fête Nationale de la République de Gambie et à l’investiture du Président élu, S.E.M. Adama BARROW.


Abidjan-Le président de la République, Alassane Ouattara regagne Abidjan ce mercredi après-midi après un séjour de dix jours qui l’a conduit en Ethiopie et en France.

Dès son retour, il aura un entretien dans la soirée avec le président du National Democratic Institute (NDI), Derek Mitchell à sa résidence à la Riviera Golf.

A Addis-Abeba, en Ethiopie le président Alassane Ouattara a participé au 32 ème sommet ordinaire de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernement de l’Union africaine (UA) qui a eu lieu les 10 et 11 février.

Ce 32ème sommet placé sous le thème « l’année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées internes, vers des solutions durables au déplacement forcé en Afrique » a été sanctionné par la désignation du président Egyptien, Abdel Fattah Al-Sissi comme nouveau président de la conférence des chefs d’Etats et de Gouvernement en remplacement de son homologue, Paul Kagamé.

Après le sommet le président ivoirien s’est rendu en France ou il a été reçu vendredi, par le président Français, Emmanuel Macron.

A la suite de cette audience, le président Ouattara a souhaité que "cesse le faux débat" sur le franc CFA, qui est "une monnaie solide, bien gérée et appréciée".

«J'ai entendu beaucoup de déclarations sur le franc CFA (...) Je ne comprends pas ce faux débat », a déclaré M. Ouattara à la presse à l'issue de l'entretien à l'Elysée.

«Le franc CFA est notre monnaie, c'est la monnaie de pays qui l'ont librement choisie, depuis l'indépendance dans les années 60 », a déclaré M. Ouattara tout en mettant en avant les taux de croissance des huit pays de l'Afrique de l'ouest qui l'utilisent.

bsp/ask
Commentaires


Comment