x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 février 2019 | Abidjan.net

Amélioration du service public : le Ministère de la modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public lance des consultations dans les 31 régions du pays

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie de lancement des consultations régionales sur la modernisation de l`Administration
Afin de disposer de précieuses informations sur les défis à relever sur le chemin de la modernisation de l`Administration dans chaque région du pays, et afin d`ajuster la mise en œuvre de cette politique et de l`adapter aux réalités locales, le Ministère de la modernisation de l`Administration et de l`innovation du service public lance des consultations dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire.
Afin de disposer de précieuses informations sur les défis à relever sur le chemin de la modernisation de l’Administration dans chaque région du pays, et afin d’ajuster la mise en œuvre de cette politique et de l’adapter aux réalités locales, le Ministère de la modernisation de l’Administration et de l’innovation du service public lance des consultations dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire. .
Le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, à procédé au lancement desdites consultations ce mardi 19 février 2019, au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre le Radisson Blu airport, en présence de plusieurs membres du gouvernement, du corps préfectoral et de la société civile.

Adopter en conseil des Ministres le 23 Janvier dernier, ces consultations régionales sur la modernisation sont, Selon la Ministre de la Modernisation de d’Administration et de l’innovation du service public, le Dr Raymonde Goudou-Coffie, basées sur trois axes. « D’abord vérifier que l’administration dispose de ressources humaines suffisantes, compétentes et efficientes , créer un cadre institutionnel réglementaire favorable au bon fonctionnement de l’Administration et une meilleure prise en compte des besoins des usagers du service public » a t-elle expliqué.
A terme, ce diagnostic qui sera remis au Premier Ministre permettra au gouvernement de prendre des dispositions pour débarrasser l’Administration de sa lourdeur, la lenteur dans les processus d’organisation et de fonctionnement, ainsi que son manque de transparence tel que reproché par la plupart des usagers.

Pour le Ministre d’État, Ministre de la défense, Ahmed Bakayoko : « Cette démarche qui consiste à donner la parole au usagers sur tout le territoire et recueillir leurs attentes en plus de la E-démarche administrative, va renforcer la célérité dans le traitement de plusieurs dossiers administratifs ».
Le guide méthodologique et la feuille de route desdites consultations ont été remis aux préfets de région et président des comités régionaux.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ