x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 février 2019 | AIP

Des jeunes de Mangouin-Yrongouin envahissent la sous préfecture de Biankouma

Biankouma- Des jeunes de Mangouin-Yrongouin ont envahi, jeudi, la cour de la sous-préfecture de Biankouma, pour marquer leur soutien à la chefferie du village dans une affaire qui l'oppose à la communauté chrétienne baptiste œuvre et mission locale.

Le sous-préfet, suite à une plainte des jeunes de la communauté recevait, en ses bureaux, leurs guides et la chefferie du village pour une tentative de conciliation.

Les jeunes baptistes du village, refusant de s'associer à un rituel traditionnel, incompatible avec leur foi chrétienne, selon eux, et estimant avoir subi des violences ont déposé une plainte à la gendarmerie contre la chefferie.

A l'appel des autorités traditionnelles, tous les jeunes du village devaient s'acquitter d'une cotisation de 1000 francs CFA pour l'achat de deux ânes, en vue d'un rituel devant favoriser la cohésion la paix et la prospérité pour l'ensemble communauté. Face au refus des jeunes de la communauté, leurs autres camarades du village ont tenté de les y contraindre. Les jeunes ont alors porté l'affaire devant la gendarmerie.

Alors que les autorités préfectorales s'entretenaient avec les guides de la communauté et la chefferie, des jeunes du village ont bruyamment fait irruption dans les locaux de la sous-préfecture pour, disent-ils, soutenir leur chef, tout en dénonçant le manque de solidarité de leurs camarades chrétiens envers l'ensemble de la communauté villageoise.

Le sous-préfet de Biankouma est toujours à l’œuvre pour d'éviter que ces incompréhension virent à l’affrontement.


cn/kg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ