Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures : le port d’Abidjan renforce ses capacités

Publié le vendredi 22 fevrier 2019  |  Primature
Visite
© Primature par DR
Visite du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly au nouveau Canal de Vridi élargi et approfondi


Présidant la cérémonie d’inauguration du nouveau Canal de Vridi élargi et approfondi, le Jeudi 21 février 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que ces travaux font du Port Autonome d’Abidjan un hub sous- régional.

« L’élargissement et l’approfondissement du Canal de Vridi permettent de repositionner le Port d’Abidjan comme un hub sous-régional en matière de transport maritime. Ces travaux vont impacter inéluctablement les activités du Port qui pourra accueillir désormais des navires de dernières générations», a-t-il dit. Et de rappeler le rôle prépondérant du Port autonome d’Abidjan dans l’économie ivoirienne, avec 85% des échanges avec l’extérieur et 75% des recettes douanières

Amadou Gon Coulibaly a annoncé que ce sont 800 milliards de Francs CFA qui seront investis dans les travaux d’extension, de développement et modernisation du Port d’Abidjan, d’ici à 2020.

Les travaux d’élargissement et d’approfondissement de la passe d’entrée du canal de Vridi élargi ont coûté 150 milliards de francs CFA.
Commentaires


Comment