Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Dépravation des mœurs à l’école : Kandia Camara appelle les parents d’élèves à prendre leur responsabilité

Publié le vendredi 22 fevrier 2019  |  Primature
Rentrée
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Rentrée scolaire 2014-2015: Les élèves retrouvent les bancs - Abidjan.net
Lundi 15 Septembre 2014. Abidjan. La rentrée scolaire 2014-2015 a eu lieu ce lundi 15 septembre sur tout le territoire national, dans les écoles primaires, collèges et lycées. Photo: lycée classique d`Abidjan.


Abidjan, le 21 février 2019 – La ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, a appelé le jeudi 21 février 2019, les parents d’élèves à assumer leur responsabilité dans l’éducation de leurs enfants, face aux dérives observées dans les écoles ivoiriennes.

« Nous en appelons à la responsabilité des parents d’élèves en ce qui concerne l’éducation de leurs enfants. Nous nous chargeons de la formation ; mais l’éducation est l’affaire de tous, parents et enseignants », a dit Kandia Camara.

Selon la ministre, l’éducation ne peut être l’affaire de l’Ecole seule. Elle a souhaité que les parents d’élèves soient des modèles pour leurs enfants et qu’ils s’impliquent davantage dans leur éducation à la maison. Ce qui contribuerait à les préserver de la drogue, des dépravations sexuelles et autres vices qui ternissent l’image de l’école.

Kandia Camara a aussi exhorté les enseignants à jouer leur rôle d’éducateur, en plus de celui de formateur, afin que les élèves aient des repères d’intégrité, de probité et d’effort dans le travail.

Elle intervenait dans le cadre de la plateforme d’échanges "Les Rendez–Vous du Gouvernement" du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).
Commentaires


Comment