x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 22 février 2019 | AIP

La Côte d’Ivoire vise une participation réussie au SIA 2019

© AIP Par DR
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly
Paris (France)- L’édition 2019 du Salon international de l’agriculture de Paris (SIA) qui s’ouvre samedi sera une aubaine pour la Côte d’Ivoire, à travers notamment le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER), de faire la promotion des potentialités du secteur agricole.

Le MINADER en profitera surtout pour promouvoir également la 5ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) dont l’édition 2019, lancée officiellement mercredi dans la capitale économique ivoirienne, sera organisée du 22 novembre au 1er décembre, avec la France comme pays à l’honneur. Le thème portera sur "Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture ivoirienne".

Ainsi, au SIA 2019, à l’occasion de la journée qui sera dédiée à la Côte d’Ivoire, le 28 février, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, fera une communication sur le thème "Défis et opportunités de la transformation structurelle de l’économie agricole de la Côte d’Ivoire".

Cette communication s’adressera aux investisseurs privés, décideurs, sociétés de capital-investissement, aux agro-industries, aux centres de recherche et universités, aux politiques et à tous ceux qui se sont intéressés par le secteur agricole ivoirien en général, et en particulier le SARA 2019.

Le SIA 2019 se déroule du 23 février au 03 mars au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, sur le thème "L’agriculture : des femmes, des hommes, des talents".

Outre le MINADER et le ministère des Ressources animales et halieutiques, le pavillon Côte d’Ivoire comprend les stands de structures comme le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA), l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), l’Association interprofessionnelle palmier à huile (AIPH), la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), la Chambre nationale d’agriculture, l’Agence foncière rurale (AFOR), le Conseil du café-cacao, le Conseil du coton et de l’anacarde, l’Institut national de la formation professionnelle agricole (INFPA), le Groupe SIFCA et également le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.


cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ