Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité nationale : les policiers invités à redoubler d’efforts pour cette nouvelle année

Publié le samedi 23 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Présentation
© Abidjan.net par PR
Présentation de vœux de nouvel an au préfet de police d’Abidjan
Abidjan le 22 février 2019. A l’occasion de la nouvelle année, les policiers ont présenté leurs vœux au Préfet de Police d’Abidjan, Dosso Siaka.


Le préfet de police d'Abidjan, le Lieutenant-Colonel Siaka Dosso, a salué, vendredi 22 février, lors de la traditionnelle présentation de vœux, les efforts considérables de ses éléments qui ont aujourd’hui permis d’avoir une bonne image et un indice de sécurité en baisse.

Les félicitations ont également été reçues de la part du Ministre des transports qui s'est réjouit du fait qu'il n'y ait pas eu de bavure policière à l'endroit des transporteurs en 2018. Pour le préfet de police, c'est grace au travail acharné des officiers et sous-officiers que ces résultats ont été obtenus. Il les à tous félicité pour leurs efforts dans la sécurisation des personnes et des biens, la lutte contre la grande criminalité, la lutte contre les incivilités de tout genre dans la préservation de la quiétude de la population et l'amélioration de l'image de la police. Il les a exhorté à redoubler d'efforts pour cette nouvelle année.

Toutefois, le Lieutenant-Colonel Siaka Dosso, à décrié des comportements malheureux qu'il invite à prohiber. Il s'agit de l'usage abusif de l'arme qui conduit à des bavures (en deux semaines cet acte a été observé sur des véhicules de transport en commun et des particuliers), des policiers qui mettent leurs armes dans des sacs en bandoulière qui les confond aux ‘’boucantiers", « votre arme doit etre dans l'étui à la hanche ». Il a par ailleurs invité tout un chacun à avoir de bonnes postures sur la voie publique : bien habillé dans l'uniforme, bien coiffé et bien rasé.

« La police compte sur vous, ainsi que le Directeur Général de la police. C'est par vos agissements verbaux et vestimentaire que nous pourrons redorer le blason de notre institution » a-t-il exhauté.

Avant de leur souhaiter des vœux de santé, de paix et de bonheur, le prefet de police a demandé, a l'approche des élections, d'être des policiers républicains.

36 commissariats d'arrondissements, 12 commissariats de circonscriptions, 6 districts de police, 4 commissariats spéciaux ; les unités d'intervention : le Groupement Mobile d'intervention, la brigade anti-criminalité, l'unité de régulation de la circulation, l'OSPR, ont pris part à cette cérémonie de présentation de vœux sur le nouveau site de la préfecture de police située à Abobo.

PR
Commentaires


Comment