Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PDCI appelle à la réforme de la CEI de fond en comble

Publié le samedi 23 fevrier 2019  |  AIP
Politique
© Partis Politiques par DR
Politique nationale: Les confidences et consignes de M. Bédié à la forte délégation des chefs et cadres de Koun-Fao…
Le président Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, a reçu en audience une forte délégation de KOUN-FAO, ce vendredi 30 novembre 2018, en sa résidence privée de Daoukro.


Daoukro, Le président du Parti démocratique de Côte d'ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a appelé, vendredi, à une réforme de fond en comble de la Commission électorale indépendante (CEI), lors de l'audience accordée à une délégation de son parti venue d'Akoupé.

« Il faut réformer la CEI de fond en comble. Cette réforme doit toucher le découpage électoral et le rôle imparti au Conseil constitutionnel. Certes, la CEI dirige le processus électoral et quand les résultats sont là, c'est normalement une autre institution qui vient juger l'action de cette CEI, pour éviter que des résultats contradictoires ne soient programmés », a déclaré l’ex-président ivoirien, à l’issue de l’audience.

« Nous ne voulons plus de cela. Nous ne marcherons pas, non plus, avec un système de parrainage conçu pour écarter certains candidats aux futures élections. Nous voulons plutôt une démocratie vraie et un état de droit dans lequel tous les citoyens valides doivent pouvoir se présenter », a-t-il poursuivi.

Secrétaire exécutive chargée de l'insertion professionnelle des jeunes du PDCI-RDA, déléguée communale d'Akoupé, membre du Bureau politique, Yapo Valérie qui conduisait la délégation, a exprimé la reconnaissance et le soutien sans faille du peuple Akyé au président Bédié pour sa contribution à l'effort de paix en Côte d’ivoire.

« Le peuple Akyé ne vous abandonnera jamais dans votre volonté farouche de faire en sorte que le PDCI-RDA, revienne au pouvoir en 2020 pour apporter la paix définitive, chère au cœur des Ivoiriens et de tous ceux qui vivent en Côte d’ivoire », a soutenu Mme Yapo, qui a appelé ses parents à faire tout ce que le Président Bédié leur demandera et de n'écouter personne autre que leur délégué sur le terrain.

(AIP)

ca/aaa/fmo
Commentaires


Comment