Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mariatou Koné promet un foyer polyvalent au village de Sibirikaha dans trois mois

Publié le dimanche 24 fevrier 2019  |  AIP
Décrispation
© Ministères par DR
Décrispation du climat politique/ Election apaisée en 2020 : La Ministre Mariatou Koné (Photo) encourage la chefferie traditionnelle à interpeller les hommes politiques


Korhogo, La communauté villageoise de Sibirikaha disposera d’un foyer polyvalent flambant neuf et entièrement équipé dans trois mois, a annoncé la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, qui a procédé à la pose de la première pierre du bâtiment, vendredi.

La ministre promis l’édifice pour encourager l’esprit de solidarité et de cohésion sociale des villageois de Sibrikaha, créé à la suite d’un regroupement de 20 petits villages et campements.

"Une telle performance, sans contrainte extérieure, est rare. Pour parvenir à un tel résultat, vous avez mis (…) l’intérêt général au-dessus de tous les intérêts particuliers. Vous avez su mener le dialogue et les concertations nécessaires pour aller au rassemblement sans heurt majeur", s’est-elle félicitée.

La ministre Mariatou Koné qui a fortement recommandé à la communauté villageoise de maintenir et d’entretenir ce bel état d’esprit, a saisi l’occasion pour exhorter l’ensemble des ivoiriens à poursuivre les efforts pour demeurer dans la dynamique de paix et de cohésion sociale.

Le développement recherché par tous n’est possible qu’au prix de cette harmonie, faite d’écoute, de dialogue effectif, de tolérance et de disponibilité pour autrui, a-t-elle fait savoir.

(AIP)

Kaem/kp
Commentaires


Comment