Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le président du conseil régional salue la réconciliation en bonne voie dans le Worodougou

Publié le dimanche 24 fevrier 2019  |  AIP


Séguéla – Le président du conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, a salué la réconciliation entre les leaders politiques locaux et leurs partisans qui est sur la bonne voie avec le temps qui s’écoule et permet de ressouder les liens mis à rudes épreuves lors des précédentes élections.

Saluant la présence de quelques conseillers qui étaient sur les listes adverses, Bouaké Fofana a dit sa foi en des lendemains meilleurs en se fiant aux liens indéfectibles de fraternité entre les politiques du Worodougou, samedi lors de la première session ordinaire de l’année 2019 de la collectivité décentralisée.

"Chaque jour, nous œuvrons au rapprochement des filles et fils de la région. La politique a une fin. Ce qui n’est pas le cas pour notre fraternité", a-t-il déclaré, appelant les partisans de chaque leader politique à suivre l’exemple en allant dans le sens de la réconciliation et de la cohésion sociale.

Le scrutin du 13 octobre a entraîné de vives tensions dans le Worodougou, soldées par la mort de deux personnes à Téguéla, à 16 km de Séguéla sur l’axe menant à Vavoua, rappelle-t-on.

Le président du conseil de la région du Worodougou prédit un rôle plus grand de la région dans la préservation de la paix au plan national par la prévalence du jeu des alliances interethniques, pour que les quelques "incompréhensions" entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara soient levées.

Candidat du RHDP, Bouaké Fofana, avait été élu face aux indépendants Issiaka Fofana et Diomandé Mamadou.

(AIP)

Kkp/kp
Commentaires


Comment