Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une plantation miniature de café-cacao attire des curieux au SIA 2019

Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  AIP
Le
© Autre presse par Conseil du Café Cacao
Le directeur général du conseil du café-cacao rencontre les coopératives et les acheteurs de café-cacao
Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, M. Yves Brahima KONE, a rencontré ce mercredi 21 février 2018, à la grande salle de réunion du 23ème étage de l’immeuble CAISTAB, les coopératives et les acheteurs de café-cacao.


Paris (France), Habitué des stands qui allient la tradition paysanne à l’ouverture sur le monde, le Conseil du café-cacao a mandaté Mme Diaby Ouattara Massiamy, une artiste polyvalente, pour dresser un stand hors du commun qui attire des curieux au pavillon ivoirien du 56ème Salon international de l’agriculture de Paris (SIA 2019).

‘’Quand l’art, du moins, la culture et l’agriculture se mêlent’’, pourrait-on se dire, à la vue des stands dressés au SIA 2019 notamment par le Groupe SIFCA et le Conseil du café-cacao, sans oublier les sonorités musicales ivoiriennes distillées à l'envi au pavillon Côte d'Ivoire, à la grande joie de nombreux visiteurs dont certains s'abandonnent gaiement à des pas de danse urbaine.

Interrogée dimanche par l’AIP, sur l’espace qu’elle a aménagé en plantation de café-cacao, Mme Diaby a insisté sur son penchant pour l’art, multiple, multiforme et multidimensionnel.

En effet, férue de l’artisanat, de la décoration d’intérieur et extérieure, du paysage, styliste dans le domaine du textile, costumière, elle est la promotrice du Centre artisanal Suleïn Mode, à Abidjan.

Experte internationale en artisanat et design, Officier de l’Ordre du mérite ivoirien, Ambassadrice de la promotion du secteur de l’artisanat en Côte d’Ivoire, Mme Diaby Ouattara Massiamy est également présidente de l’ONG Mirya-Gnouma (La bonne pensée, en langue Malinké) de promotion de l’artisanat africain.

Détenteur du Label d’excellence UNESCO pour l’artisanat en Afrique de l’ouest 2007, elle fait partie des premiers lauréats UNESCO de l’Afrique, seule femme à l’époque à obtenir cette distinction.

Autant de cordes à son arc qui pourraient expliquer l’appréciation du stand qu’elle a dressé pour le Conseil du café-cacao au SIA 2019.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment