x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 février 2019 | AIP

Le ministère de la Femme sonne la mobilisation pour le succès de la JIF 2019 à Bouaké

© AIP Par PR
Cérémonie de remise de cadeaux aux enfants de la pouponnière de Dabou
Abidjan le 05 décembre 2018. A l’approche des fêtes de noël, le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant a procédé ce mercredi à la remise de présents aux enfants de la pouponnière de Dabou, marquant le début des arbres de noël pour l’année 2018. Photo : Bakayoko-Ly Ramata, ministre de la femme, de la famille et de l’enfant
Abidjan, Une délégation du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a entrepris, jeudi et vendredi, à Bouaké, une mission préparatoire de la cérémonie officielle de la Journée internationale de la femme (JIF) qui se tiendra le 8 mars prochain, dans la capitale régionale de Gbèkè sous la présidence de la Première dame, Dominique Ouattara, selon un communiqué parvenu dimanche à l’AIP.

Conduite par Aka Guy Claude, conseiller technique de la ministre Bakayoko-Ly Ramata, la délégation a visité les sites potentiels susceptibles d’accueillir plus de 10.000 personnes attendues. Il a ensuite tenu des réunions d’échanges avec les populations, les autorités locales et les médias, pour partager l’information, les sensibiliser et recueillir leurs propositions pour la réussite de l’organisation de la cérémonie. Mme Aka et les autres membres de la délégation, à savoir la directrice générale de la Femme, de la Famille et l’Enfant, le Dr Binaté Fofana Namisata, M. Legré Marcel, Mme Kouadio du Fonds Femmes et le responsable de la communication du ministère, Diabaté Soualiho, les ont exhortés à s’engager dans l’organisation et la mobilisation pour le succès de l’événement.

Il est prévu les 6 et 7 mars, au programme à Bouaké, un atelier régional consacré aux besoins des femmes en matière de production et de commercialisation des vivriers. Cette rencontre sera précédée d’un premier panel national, jeudi, à Abidjan.

Une caravane de sensibilisation sur les droits des femmes et une exposition pour leur promotion auvillage de la JIF sont également prévues.

La JIF est dédiée à la promotion des droits de la femme pour réduire les inégalités entre la gente féminine et les hommes. L’édition 2019 porte sur le thème "Le numérique, une solution pour l’autonomisation des femmes". L’objectif visé est d’inciter les femmes à s’inscrire dans le numérique pour développer leurs activités afin d’atteindre l’autonomisation et de contribuer au développement de leur pays.

(AIP)

aaa/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ