Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cohésion Sociale : La Ministre Mariatou Koné dote Sibirikaha d’un foyer polyvalent

Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  Ministères
Cohésion
© Ministères par DR
Cohésion Sociale : La Ministre Mariatou Koné dote Sibirikaha d’un foyer polyvalent.
Vendredi 22 février 2019. Le professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a procédé à la pose de la première du foyer polyvalent de cette localité, le sous le regard heureux des populations de Sibirikaha.


Répondant à l’invitation de l’union des jeunes pour l’Animation et le Développement de Sibirikaha, dans le cadre de leurs activités socio culturelles, le professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a procédé à la pose de la première pierre du foyer polyvalent de cette localité, le vendredi 22 février 2019 sous le regard heureux des populations.
Ce foyer dont les travaux seront entièrement financés par le fonds national de solidarité vise à encourager les populations de Sibirikaha , pour le bel ensemble de cohésion et qui devrait servir de modèle.

Sibirikaha a en effet réussi la performance de regrouper 20 villages en un seul. « Une telle performance, sans une contrainte extérieure, est rare. Pour parvenir à un tel résultat, vous avez mis, individuellement et collectivement, l’intérêt général au-dessus de tous les intérêts particuliers. Vous avez su mener le dialogue et les concertations nécessaires pour aller au rassemblement sans heurt majeur » s’est félicitée la Ministre Mariatou Koné.

Dans la même dynamique, la Ministre a invité Sibirikaha et au-delà, tous les villages de Côte d’Ivoire à poursuivre leurs efforts afin de demeurer dans la dynamique de paix. « Je vous encourage à demeurer dans la dynamique de paix et de cohésion sociale qui marque la vie du village depuis plus de quarante ans. Un dialogue effectif, un dialogue comme nous l’a enseigné le père de la Nation, SEM Félix Houphouët Boigny, empreint d’écoute, de disponibilité profonde envers autrui et de tolérance. C’est à ce seul prix que le développement est possible dans l’entente et l’harmonie » a conseillé la Ministre.

Une action de haute portée sociale saluée par les populations de la région du Poro dans leurs différentes composantes. « madame la ministre, nous voudrions profiter de cette occasion pour vous demander de bien vouloir traduire au Président de la République , son excellence Monsieur Alassane Ouattara et au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly , pour le projet dont nous bénéficions » A soutenu Lassia Koné, premier vice -président du Conseil Régional du Poro.

Ce dernier a par ailleurs engagé les populations de Sibirikaha à maintenir la flamme de la cohésion sociale.

Cette cérémonie a aussi enregistré dans la matinée, une conférence destinée aux jeunes et aux femmes portant sur le thème de la Cohésion sociale et de l’autonomisation économique de la femme en milieu rural.
Commentaires


Comment