x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 25 février 2019 | AIP

Le conseil municipal de Samatiguila adopte un programme triennal de 375, 8 millions de FCFA

© AIP Par DR
Interview/ Lanciné Diaby, maire sortant : « Mes nouveaux défis à la tête de la mairie de Samatiguila »
Candidat à sa propre succesion à la tête de la mairie de Samatiguila, Lanciné Diaby dresse le bilan de sa gestion et annonce ses nouveaux défis s’il est réélu.
Odienné -Le conseil municipal de Samatiguila a adopté, samedi, à Samatiguila, lors d’un conseil municipal, un programme triennal d’une valeur de 375,8 millions de francs CFA pour la réalisation de plusieurs projets de développement dans la commune d’ici à 2021.

Le programme prévoit en 2019, la construction d’un bâtiment de trois classes à l’école primaire publique, la construction de logements sociaux d’une valeur de 24 millions de francs CFA, la construction de deux unités de fabrication d’attiéké d’une valeur de 19 millions de francs CFA, l’acquisition d’un tracteur d’une valeur de plus de 2 millions de francs CFA, la construction d’un bloc opératoire à l’hôpital général de la ville.

En 2020, le programme triennal prévoit l’équipement de l’hôtel de ville d’une valeur de 10, 3 millions de francs CFA, le financement d’un projet de cultures maraîchères pour un coût de 25 millions de francs CFA, l’équipement du marché en chambre froide de 12 millions de francs CFA. Il est aussi prévu la construction d’un commissariat de police à Samatiguila en 2020.

Un vaste programme d’électrification de la zone communale est prévu en 2021 à hauteur de 19 millions de francs CFA, la création d’une plantation de teck dans la commune soit 102,4 millions de francs CFA en 2019, 192, 2 millions de francs CFA en 2020 et 81 millions de francs CFA en 2021. Le programme a été adopté à l’unanimité par les conseillers municipaux.

Le conseil municipal, dirigé par le maire Diaby Lanciné, entame ainsi son deuxième mandat. Son second mandat est consacré au changement de la ville pour la mettre au niveau d’une ville moderne avec des appuis financiers extérieurs. Une opération de bitumage des artères principales a démarré avec le renforcement de l’éclairage de la ville.

ss/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ