Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transports aérien : Un projet de développement des aéroports de Séguéla Kong, Bondoukou Bouna et Daoukro annoncé

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse du Directeur général de la SODEXAM
Lundi 25 février 2019. Abidjan. Le Directeur général de la SODEXAM a animé ce lundi une conférence de presse en vue de présenter ses collaborateurs distingués au niveau international et évoquer les mesures en prélude aux prochaines pluies


La Société d’Exploitation de Développement Aéroportuaire Aéronautique Météo (Sodexam), structure en charge de la gestion des aéroports de la Côte d’Ivoire à l’exception de celui d’Abidjan, va procéder au développement des aéroports de Séguéla Kong, Bondoukou Bouna et Daoukro. C’est ce qu’a annoncé son Directeur général Jean-Louis Moulot, au cours d’une conférence de presse ce lundi 25 février 2019, à Abidjan.


Ce projet qui devra s’exécuter les mois à venir, s’inscrit dans le vaste programme de la Sodexam de réhabiliter les infrastructures aéroportuaires du pays afin de les mettre aux normes internationales en la matière, a expliqué le Directeur général. En plus de ces aéroports, Jean Louis Moulot a indiqué qu’un terminal passager est en vue pour l’aéroport de Korhogo, quand celui de Bouaké de niveau international est en cours de mise à niveau avant l’audit prévu en octobre d’une mission de l’organisation mondiale de gestion des aéroports en vue de lui autoriser des dessertes en international. Jean Louis Moulot a également évoqué la mise à niveau de la plateforme aéroportuaire de San Pedro avec le revêtement et l’agrandissement de la piste d’atterrissage.



Le Directeur général de la Sodexam a saisi l’occasion de cette conférence de presse pour féliciter et présenter à la presse deux de ses collaborateurs distingués au plan international. Il s’agit du Dr Daouda Konaté, le Directeur de la Météorologie nationale élu récemment au Caire président région Afrique pour l’Organisation mondiale de la Météo. Et de Manouan Bomo Valery épouse N’Goran sortie major à l’issue d’une formation en Espagne sur les risques liés aux catastrophes. Formation qui a regroupé plusieurs dizaines de participants issus de 17 pays, dont une trentaine de participants en provenance de la CEDEAO.



Jean Louis Moulot s’est félicité de ses distinctions qui viennent en rajouter au rayonnement de la Côte d’Ivoire. Il a tenu à dire sa gratitude au Chef de l’Etat, au Premier ministre et au Ministre des Affaires étrangères, grâce au leadership de qui, cette élection à l’unanimité du Dr Daouda Konaté a été possible.



L’occasion était également bonne pour le Directeur général de la Sodexam et ses collaborateurs pour aborder la question météorologique à quelques semaines des possibles pluies. Le Dr Daouda Konaté a indiqué que pour l’heure il était impossible d’entrevoir des tendances sur une longue durée, cependant dès le 1er avril, un bulletin quotidien pourrait être mis à la disposition des populations afin de leur permettre de suivre l’évolution des tendances quotidiennement et ainsi anticiper sur les éventuelles catastrophes.


Elisée B.
Commentaires


Comment