Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La première édition du Festival San Pedro a démarré

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  AIP
Culture/Tourisme:
© Autre presse par DR
Culture/Tourisme: Ouverture du festival Saint Pierre de San Pedro
La première édition du festival dénommé, ‘’Festival Saint Pierre de San Pedro’’ s`est ouverte dans ladite ville en présence de plusieurs autorités gouvernementales et administratives


San Pedro – Le représentant du vice-président de la République, Ahoua N’Doli Théophile, Inspecteur général d’Etat, a ouvert, vendredi, en bordure de plage, au quartier Balmer, la première édition du ‘’Festival San Pedro’’, initié par la mairie de San Pedro, en présence de l’invité spécial, Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, du corps préfectoral, des chefs traditionnels et guides religieux et des populations.

Placé sous le thème, « Cohésion sociale, San Pedro ville neuve », le ‘’Festival de St Pierre’’ ou ‘’Festival San Pedro’’, est une occasion de présenter « le bel exemple du vivre ensemble » de cette localité, a-t-on noté.

« L’organisation du festival Saintt Pierre de San Pedro apparaît comme un levier pour faire connaître la destination San Pedro et il représente un meilleur outil de développement économique et social », a souligné Ahoua N’Doli, dans le message du vice-président Daniel Kablan Duncan.

Il a salué « la belle diversité sociologique, culturelle, ethnique, politique et linguistique » de cette région, et en a profité pour féliciter les populations autochtones Kroumen, Winnin, et Bakwé, pour leur bel esprit d’hospitalité et de tolérance.

Selon l’initiateur de ce festival, le maire de la commune, Anoblé Miézan Félix, « l’institution de ce festival est de faire de la destination San Pedro la plus prisée du pays, à travers non seulement la promotion du riche patrimoine culturel, touristique, avec ses belles plages, mais aussi présenter ses potentialités économiques, avec son premier port exportateur de cacao au monde ».

Anoblé Félix a précisé que la date du 22 février marquera désormais la célébration de la fête de Saint Pierre, le Saint patron de cette cité balnéaire.

Trois axes vont dominer cette 1ère édition du Festival St Pierre. Le premier axe, en rapport avec le développement, s’est déroulé vendredi avec la pose de la 1ère pierre de la statue de St Pierre, de la chapelle des harristes, de celle des catholiques et de la stèle de WilliamsWade Harris. Suivra ce samedi la pose, par le ministre des Sports, de la 1ère pierre du stade Olympique de San Pedro, en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2023.

Le second axe, culturel, fera la promotion des danses locales. Et la 3ème phases, touristique, va contenir l’élection de ‘’Miss Pétrussienne’’, la visite de sites touristiques et une balade en mer pour découvrir certaines plages de la région.

jmk/fmo
Commentaires


Comment