Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des forums internationaux pour la promotion de la croissance de l’Afrique à Abidjan

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  AIP
Conférence
© Abidjan.net par Serge T.
Conférence de presse de la directrice de Afrika Focus Group pour annoncer trois évènements majeurs
Lundi 25 Février 2019. Abidjan. La directrice générale de Afrika Focus Group a animé une conférence de presse pour annoncer officiellement trois événements majeurs qu`elle organisera durant le long de cette année. Il s’agit notamment du Forum Africain des Mines, du Symposium sur le tourisme et du Salon Africain des Transports.


Abidjan – Une entreprise spécialisée dans l’événementiel, Africa Focus group organise en 2019 trois forums destinés à la promotion de la croissance économique de l’Afrique en général et particulièrement de la Côte d’Ivoire, a annoncé lundi sa directrice générale, Bamba Magnatié, lors d’une conférence de presse.

Il s’agit du Forum africain sur les mines ( Africa mining forum), du symposium sur le tourisme et l’aviation d’affaires prévus en avril, et de la 6éme édition du forum international et salon africain des transports et des infrastructures économiques, en juin.

Pour Mme Bamba ces "grands événements" visent la promotion de thématiques professionnelles et entendent mener des réflexions sur le développement afin d’assurer la croissance et la richesse à long terme des pays africains.

"Nous devons ainsi promouvoir des tribunes de réflexion et d’échanges avec des professionnels mais aussi avec des décideurs institutionnels en charge de ces secteurs, afin qu’ ensemble ceux-ci puissent sortir et valoriser des politiques sectorielles", a-t-elle expliqué.

Tous ces événements se tiendront à Abidjan et sont placés sous le parrainage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a souligné la directrice générale d’Africa focus groupe.

tad/kam
Commentaires


Comment