Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Saison pluvieuse: Les premiers bulletins de météo disponibles en avril

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  AIP
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse du Directeur général de la SODEXAM
Lundi 25 février 2019. Abidjan. Le Directeur général de la SODEXAM a animé ce lundi une conférence de presse en vue de présenter ses collaborateurs distingués au niveau international et évoquer les mesures en prélude aux prochaines pluies


Abidjan - Les premiers bulletins journaliers de météo, pour le saison des pluies, seront disponibles à partir du 1er avril, a annoncé lundi, le directeur de la météorologie nationale à la Société d’exploitation de développement aéroportuaire aéronautique météo (SODEXAM), Daouda Konaté, au cours d’une conférence de presse.

« Pour l’instant actuel, il est un peu trop tôt pour donner des tendances de la saison de pluie. A partir du premier avril, on aura les bulletins quotidiens sur trois jours qu’on appelle les bulletins risque-inondation pour prévenir les populations d’un risque éventuel d’inondation dans les communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays », a affirmé M. Konaté.

« Nous y travaillons avec le comité interministériel, qui a été mis en place pour gérer les questions d’inondation, afin d’entreprendre des actions en amont pour éviter les risques d’inondation », a-t-il ajouté.

Pour la chargée d’études climatologiques, Manouan Bomo, le plus important c’est d’avoir un système d’alerte précoce.

« Nous avons prévu sur le court terme, de doter notre pays d’un système d’alerte précoce. Nous y travaillons. Nous sommes en train de faire le point de nos équipements et voir ce qui nous reste à acquérir comme équipement », a assuré le directeur général de la SODEXAM, Jean Louis Moulot.

M. Moulot a saisi cette occasion pour présenter et féliciter Daouda Konaté, qui a été élu président du Conseil régional Afrique de l’Organisation météorologique mondiale et Manouan Bomo, qui a été major d’une formation qui a réuni des participants de 17 du pays monde, en Italie sur la gestion des risques climatiques.

ena/fmo
Commentaires


Comment